Bam Adebayo compte sur les coachs pour l’envoyer au All-Star : « Il y a des gars qui ne devraient même pas être dans cette liste »
Ce soir la NBA va dévoiler les 10 titulaires pour le All-Star Game suite à un vote des fans, des médias et des joueurs. Bam Adebayo, qui n’apparait même pas dans le Top 10 des joueurs de frontcourt lors du dernier point sur les votes des fans, sait très bien qu’il ne sera pas titulaire, mais il espère bien être All-Star grâce au choix des coachs.
« Je vais laisser le vote des fans aux fans, » a confié Bam Adebayo au Miami Herald. « Il y a des gars qui ne devraient même pas être dans cette liste. Mais c’est le vote des fans. C’est comme ça et vous devez vivre avec ça. Désormais je suis dans une position où ça va dépendre des coachs de l’Est. Maintenant, je vais être contrarié si on me dit que quelqu’un d’autre a mieux joué que moi cette année alors que je suis en tête de la NBA en termes de points dans la raquette et que je suis l’une des raisons pour lesquelles nous gagnons. Le vote des fans c’est le vote des fans. Je vais laisser cela se faire. Mais quant au vote des coachs, c’est là que j’ai le sentiment que je mérite d’y être. »
Au vote des fans, il est derrière des joueurs comme Kyle Kuzma, Paolo Banchero, Julius Randle et Nic Claxton.
« C’est dingue que Bam ne soit pas dans cette liste, » a déclaré Tyler Herro. « Il a été l’un des trois, quatre ou cinq meilleurs pivots de la ligue toute l’année, des deux côtés du terrain. Ses stats ont progressé. Je pense qu’il sera définitivement un All-Star, que ce soit via le vote des entraîneurs ou des fans. »
Si le Heat a bien remonté la pente ces dernières semaines, il en est clairement le principal responsable, lui qui tourne à 21.6 points à 54%, 10.2 rebonds, 3 passes et 1.1 interception, répondant au critique sur son jeu offensif, parfois pas assez agressif. Il l’est bien plus cette saison et depuis le 11 novembre il tourne même à 23.3 points par rencontre avec au moins 7 matchs à 30 points ! Il en est à 8 sur la saison, alors qu’avant la saison il n’en comptait que 9.
Bam a déjà été All-Star, en 2019-20, mais une seconde saison signifierait beaucoup pour lui.
« Cela signifie simplement que je grandis en tant que joueur », a déclaré Adebayo lorsqu’on lui a demandé ce que cela signifiait pour lui d’être nommé All-Star pour la deuxième fois. « Je veux continuer à aller au All-Star Game, je veux cette distinction. Évidemment, c’est la notoriété et tout ce qui va avec. Mais moi, je le fais pour le nom dans mon dos, mais aussi pour le nom sur ma poitrine, qui représente qui je suis. C’est génial d’être deux fois All-Star et de pouvoir amener sa famille pour ce week-end où les 24 meilleurs joueurs de la NBA sont réunis dans une même salle. C’est une expérience que vous ne pouvez pas vraiment expliquer parce que vous faites partie des 24 meilleurs joueurs de la ligue. Pour moi, il s’agit simplement de gagner le respect. »
Il faudra attendre sans doute jeudi prochain pour savoir si Bam est All-Star, et ce serait très surprenant qu’il ne le soit pas.