Golden State Warriors - NBAInfos NBA

James Wiseman disponible mais pas utilisé; Kerr : « C’est difficile de faire rentrer 4 pivots dans un match, surtout en 2023 »

Disponible pour la première fois depuis le 28 décembre à une entorse de la cheville, James Wiseman n’a pour autant pas foulé le parquet pour la réception des Grizzlies mercredi soir au Chase Center. Cette saison, le 7-footer n’a participé qu’à 19 rencontres (+10 en G-League), pour 12.7 minutes de moyenne. Steve Kerr a expliqué qu’il était compliqué de lui trouver des minutes.

« Ce n’est pas facile. Nous avons beaucoup de joueurs que j’aimerais faire jouer. JaMychal (Green) n’a pas joué au dernier match alors qu’il avait été fantastique contre Cleveland. Il y a quelques matchs nous avons décidé de démarrer les matchs en jouant plus petit (avec Draymond Green au poste de pivot), ce qui veut dire que Looney sort du banc. Voilà, faites le calcul. C’est difficile de faire rentrer 4 pivots dans un match, surtout en 2023. On fait du cas par cas selon matchs, selon les matchups et selon les joueurs disponibles. Mais quand James jouait il y a quelques semaines, avant son entorse, il jouait très bien. Il a très bien joué le jour de Noël contre Memphis. Je n’ai pas peur de le faire rentrer, mais dans le même temps nous avons du monde à ce spot là. »

En 10 matchs de G-League cette saison, le 2e choix 2020, bientôt 22 ans, a tourné à 18.8 points à 68.4% (20% à 3-points ; 2/10), 10.3 rebonds et 1.2 contre par match en 27.8 minutes.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !