Infos NBAPhiladelphia Sixers - NBA

Joel Embiid, Ben Simmons, comme on se retrouve; Joel : « Comme chaque soir, j’essaie de tuer celui qui est en face de moi »

Cette nuit pour la toute première fois depuis le trade de Ben Simmons, Joel Embiid et l’Australien étaient en tenue pour s’affronter. Le public de Philadelphie attendait ça dans un Wells Fargo Center plein à craquer.

« Rien », a répondu Embiid, quand on lui a demandé ce qu’il ressentait en affrontant Simmons pour la première fois. « Comme chaque soir, j’essaie de tuer celui qui est en face de moi. Ma mentalité est toujours de marquer des points. Si je suis doublé, je fais la bonne passe, mais si je me retrouve en un contre un, ou si je vois une opportunité de marquer, je vais marquer. »

Mais après à peine une minute de jeu Embiid a enfoncé avec agressivité Simmons, une situation qui s’est répétée, mais sur les 3 occasions le Camerounais n’a pas scoré, avec un shoot manqué, un ballon perdu et une faute. Mais il a donné le ton du match.

La première action, avec Ben qui défendait sur Joel, c’était comme une fête, » a déclaré Doc Rivers en rigolant. « C’était hilarant. C’est là que je me suis tourné vers nos coachs et que j’ai dit : ‘C’est un public de boxe ce soir. Ils veulent les voir lâcher le ballon de basket, se retourner et se battre. Et ils se sont rentrés dedans, ce qui est fun. »

Dans un match physique et électrique, avec beaucoup de fautes, 47 et 7 fautes techniques, pour 63 lancers-francs et 27 ballons perdus, ce sont les Sixers qui s’en sortent avec un succès 137-133 dans le sillage de Joel Embiid (26 points à 6/18 et 10 rebonds), James Harden (23 points à 6/12 dont 5/10 à 3-pts) et Tyrese Maxey (27 points à 6/9 à 3-pts).

« Ce n’était pas le plus joli match, mais on prend, » a déclaré James Harden.

J’ai trouvé que l’équipe s’était prise dans ce duel, dans tout ce qui entourait la rencontre. Il y avait beaucoup d’agressivité, et c’est bien, mais il faut passer au-dessus de ça, rester au-dessus de ça. Continuez à jouer. Je ne pense pas que nous l’ayons fait. »

Quant à Ben Simmons il a aussi semblé agressif, un peu plus qu’à l’habitude, lui qui en manque énormément depuis le début de la saison. Il termine avec 12 points à 5/7, 5 rebonds et 5 passes, mais c’est encore loin du rendement qu’on peut attendre de lui.

« Il a simplement fait un choix », a déclaré Kyrie Irving. « Il a juste fait le choix de baisser la tête, d’être agressif pour notre équipe et nous avons besoin qu’il le fasse. Quand il est agressif comme Ben Simmons, nous sommes très, très bons et cela nous donne des opportunités que nous n’avons pas toujours s’il ne l’est pas. Donc, nous allons juste continuer à le soutenir et le laisser continuer à faire ça. »

Via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !