Joel Embiid : « Un titre de champion du monde cet été ou de champion olympique l’année prochaine, ce serait vraiment bien »
Jouera-t-il avec l’équipe de France ? C’est la question que l’on se pose au sujet de Joel Embiid depuis de longs mois, avant même qu’il n’obtienne la nationalité française en juin dernier, depuis 2018 même quand il a commencé à y avoir des rumeurs à ce sujet. Maxime Aubin de L’Equipe lui a à nouveau posé la question hier soir après la victoire des Sixers face aux Nets.
« On m’a déjà beaucoup posé cette question, » a déclaré Embiid. « Là je suis concentré sur cette saison de NBA, car on a une bonne opportunité d’être champion avec les Sixers. Je veux que ma tête soit à 100% ici. Après, au niveau international, c’est une bonne chose que j’ai acquis la nationalité française. »
Il y a beaucoup d’interrogations car il a aussi obtenu la citoyenneté américaine et il se murmure qu’USA Basketball aimerait bien pouvoir compter sur lui. Là aussi il botte en touche à ce sujet, mais ne cache pas qu’il aimerait participer à la coupe du monde.
« Ce serait un bel enchaînement oui, si je gagne le titre avec les Sixers avant, » a déclaré Joel Embiid lorsqu’on lui demande s’il pourrait être avec la France à la coupe du monde. « Un titre de champion du monde cet été ou de champion olympique l’année prochaine, ce serait vraiment bien. Mais je ne sais pas ce qui va se passer d’ici là, car si je gagne en NBA, je peux être tellement fatigué derrière… Donc ça dépendra de mon corps aussi. »
Patience…