Kyrie Irving veut faire de Brooklyn « sa maison » et prolonger aux Nets
Lors de l’intersaison il y a eu un feuilleton Kyrie Irving avec de grosses rumeurs de départ, mais finalement l’arrière a décidé d’activer sa player option, ce qui veut dire qu’il sera free agent cet été et se pose donc la question de l’avenir à Brooklyn. L’équipe fait une très bonne saison, tout semble désormais bien se passer et les intentions du meneur de jeu sont claires selon sa mère et agent Shetellia Irving.
« Rester aux Nets ? J’ai contacté les Nets à ce sujet, » a confié son agent à Bleacher Report. « Nous n’avons pas eu de conversations significatives à ce jour. Le désir est de faire de Brooklyn sa maison, avec le bon type de prolongation ce qui signifie que la balle est dans le camp des Nets pour communiquer maintenant si leur désir est le même. »
Kyrie peut être prolongé avant de devenir free agent et on peut penser que sa valeur sur le marché a dû grandement chuter, et il ne doit pas être en position de force dans les négociations avec les Nets. Ces derniers peuvent lui offrir une prolongation de contrat qui commencerait avec un salaire de 44.3 millions de dollars la première saison (environ 200 millions de dollars sur 4 ans), alors qu’en attendant la free agency, il pourrait prétendre à environ 57 millions de dollars lors de la première année.
Son dossier dans les semaines et mois qui viennent sera très intéressant à suivre.