Stephen Curry pète un plomb après un shoot de Jordan Poole; Le meneur s’explique
A 1’14 de la fin de la rencontre entre les Warriors et les Grizzlies, très disputée, Stephen Curry a été expulsé pour avoir jeté son protège-dents. Un coup de colère du double MVP dont l’origine était dans un premier temps assez floue, mais au ralenti le shoot précipité de Jordan Poole semble en être à l’origine.
Steph was just ejected from the game after throwing his mouth piece … pic.twitter.com/b1rl7cEMXq
— Warriors on NBCS (@NBCSWarriors) January 26, 2023
Steve Kerr n’a même pas compris sur le moment ce que Curry avait fait.
« Je n’ai pas vu ce qui s’est passé sur le moment, alors quand l’arbitre a annoncé la faute, j’étais confus et les coachs m’ont dit qu’il avait jeté son protège-dents par terre sous l’effet de la colère », a déclaré Kerr. « Et je suppose qu’il l’a jeté dans les tribunes ? Donc je pense que c’est une expulsion automatique dans ce cas. Il sait qu’il ne peut plus faire cette erreur. Mais j’étais vraiment fier de mes joueurs. Ils se sont battus et ont exécuté le jeu jusqu’au bout, ce qui nous a permis de gagner. »
Cette expulsion aurait pu coûter cher aux Warriors, qui s’en sortent finalement sur un game winner de Jordan Poole. Le double MVP a expliqué ce qu’il s’était passé.
« C’est un moment crucial dans le match et compte tenu de la façon dont se déroule notre saison, il y a un sentiment d’urgence, chaque détail compte encore plus », a déclaré Curry aux journalistes. « Quand vous voulez tellement quelque chose, comme obtenir la victoire, dans le quatrième quart-temps, l’exécution dans le money time, tout cela compte, et j’ai réagi d’une manière qui m’a mis hors jeu et a mis l’équipe dans une situation difficile. Mais les intentions et l’énergie qu’il y avait c’était parce qu’il y avait la volonté de gagner, c’est ce dont il s’agit. Heureusement, mes coéquipiers ont très bien réagi. Klay a mis un gros tir. JP a réussi le game winner. L’exécution était excellente. Nous avions besoin de ce match, donc il y avait un sentiment d’urgence, c’est sûr. J’ai un peu laissé mes émotions prendre le dessus ».
Finalement tout se finit bien pour Steph Curry, Jordan Poole et les Warriors. Au retour au vestiaire, on a même vu Poole balancer son protège-dents alors que Steph l’attendait pour l’enlacer.
JP threw his mouthpiece when he saw Steph 🤣 pic.twitter.com/ZSInkuY0P7
— Warriors on NBCS (@NBCSWarriors) January 26, 2023