Infos NBAPortland Trail Blazers - NBA

Un match à 60 points « plutôt simple » pour Damian Lillard

Que Pat Beverley l’escroc se rassure, la montre de Damian Lillard est à nouveau en parfait état de fonctionnement. Mercredi soir, c’est le Jazz qui en fait les frais. Le number zero a signé la 2e performance offensive de la saison (à égalité avec Luka Doncic) derrière les 71 points de Donovan Mitchell. À plus de 72% aux tirs (21/29, 9/14 de loin), il a planté 60 points, auxquels il a ajouté 7 rebonds et 8 passes en 39 minutes de jeu. Son équipe, 12e à l’Ouest, s’est imposée 134-124.

« C’est toujours spécial de mettre 60 points, mais ça m’a paru plutôt simple pour celui-là. Je pense avoir joué au basket comme il devrait être joué. Je savais que nous avions besoin d’une victoire donc je voulais attaquer et être agressif, mais ce n’est pas comme si j’avais été en feu directement. Ce n’était pas un de ces matchs.

[…] Quand tu es dans ce type de ‘zone’, tu as le sentiment de pouvoir contrôler le résultat du match quoi qu’il arrive, même s’ils reviennent au score. Ils ont défendu en drop coverage, avec le big à l’intérieur pour t’attirer vers leur contreur. Kessler est un super contreur. Donc je savais que ce serait important de réussir à faire un move au niveau de l’écran, et d’en sortir proprement pour avoir de bonnes positions, pour déstabiliser la défense. » Damian Lillard

Loin des dramas, Lillard a eu le droit aux ‘MVP, MVP!’ de son Moda Center lorsqu’il s’est retrouvé sur la ligne pour atteindre les 60 unités. Un parfait 2/2 plus tard, il a manqué de peu son record en carrière (61, réalisé 2 fois) en ratant sa chance de loin à 29.1 secondes. C’est son coach Chauncey Billups qui l’a prévenu qu’il était proche de sa meilleure perf’ en carrière.

« Quand je suis monté ils ont fait une prise à deux, je me suis élevé rapidement à 3-points puis ils ont scoré derrière. Il restait du temps à l’horloge mais je n’allais pas faire le crevard à revenir avec autant de temps restant juste pour aller chercher un record en carrière. »

via ESPN