Brooklyn Nets - NBAInfos NBA

Jacque Vaughn agacé par Ben Simmons ?

Sale soirée pour les Broolyn Nets face aux Detroit Pistons. En back-to-back, en plus d’une défaite 130-122, ils ont perdu deux joueurs durant la rencontre : TJ Warren et Ben Simmons.

Warren a quitté le terrain en dernier quart, victime d’une contusion au genou gauche. Quant à Ben Simmons, il n’a joué que 20 minutes, a quitté les siens en 3ème acte en raison de douleurs au genou. Il termine avec 0 point, 7 passes et 3 ballons perdus.

En conférence de presse, Jacque Vaughn a semblé agacé par la nouvelle sortie sur blessure de Simmons, insinuant qu’il n’était pas assez bien préparé lorsqu’un journaliste lui a fait remarquer que l’Australien était souvent blessé lors des back-to-backs.

« L’objectif, de mon point de vue, c’est que tout le monde joue chaque match et de faire tout ce qui est nécessaire pour jouer chaque match, » a rétorqué Jacque Vaughn. « Chacun a joué un certain nombre de minutes à Philly, certains ont joué autant ce soir, et il faut être préparé pour ça. Il faut donner du crédit à ceux qui étaient préparés, prêts à jouer, qui ont fait ce qui était nécessaire pour préparer leur corps à jouer.

Au sujet du back-to-back, pas d’excuse, il veut voir des joueurs prêts, là aussi sans doute un message pour Simmons.

« Il n’y a aucune excuse, » a déclaré Jacque Vaughn. « Nous jouons tous le même nombre de matchs durant la saison et le calendrier dicte la saison de chaque équipe. Nous avons fait les efforts hier à Philadelphie et les attentes étaient de remporter ce match ce soir. Les joueurs qui étaient là, qui ont joué, avaient une opportunité d’impacter le match pour leurs coéquipiers. Et c’est l’objectif à chaque fois qu’on entre sur le terrain. Nous nous attendions à gagner ce soir. Que ce soit un back-to-back, 3 matchs en 5 jours, 4 matchs en 6 jours, ça n’a pas d’importance, tu fais ce qui est nécessaire pour prendre soin de ton corps, pour être prêt mentalement, entre les rencontres, lors des jours de repos, lors des jours de match, tu te mets en position de gagner. »

Via NBA.com

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !