Jaylen Brown : « C’est ce qui arrive quand on ne donne pas le meilleur de soi-même. Je vais m’améliorer »
Petite déconvenue à la maison pour les Celtics, qui ont pourtant rapidement compté 15 points d’avance face aux Knicks, mais une avance de courte durée et en dernier acte ils ont dû courir après le score. A 4’45 de la fin, leur retard était de 11 unités, mais ils ont trouvé les ressources pour décrocher la prolongation. Mais ils n’ont pas bien géré les dernières possessions, avec notamment 2 lancers-francs manqués de Jaylen Brown à 7.6 secondes du terme alors que les siens étaient menés d’un point. Il a endossé la responsabilité de la défaite, auteur de 22 points à 8/22 dont 1/8 de loin.
« Je dois juste être meilleur, pour être honnête », a déclaré Jaylen Brown. « Ce soir, c’était un match difficile, et je suis un meilleur joueur de basket que ce que j’ai montré aujourd’hui. Ces deux lancers francs manqués symbolisent en quelque sorte l’ensemble du match. Je n’ai pas réussi à me mettre dans le rythme, je n’ai pas donné à mes coéquipiers assez d’énergie pour obtenir la victoire, et c’est ce qui arrive quand on ne donne pas le meilleur de soi-même. Je vais m’améliorer. »
Puis après 2 lancers réussis par RJ Barrett, les Celtics ont eu l’opportunité d’égaliser, mais Jayson Tatum a échoué de loin sur un shoot très compliqué
Dans le temps réglementaire Tatum avait déjà raté un shoot clutch, qui aurait pu offrir la victoire aux siens
« J’avais l’impression que si j’avais appelé un écran, ils allaient faire prise à deux », a déclaré Tatum. « J’ai donc fait signe à tout le monde de s’écarter et je suis allé sur mon sport, mais le ballon est entré et ressorti. Mais je l’ai bien senti et j’ai pensé que c’était un bon shoot. »
Malcolm Brogdon a aussi manqué au buzzer le shoot pour une seconde prolongation, beaucoup d’occasions manquées pour les Celtics, mais celui qui s’en voulait le plus c’est Brown.
« Je pense que pour ta propre santé mentale, il faut juste laisser tomber », a déclaré Brown, lorsqu’on lui a demandé comment il allait gérer ses lancers manqués. « J’aime ce jeu et j’aime les hauts et les bas qu’il y a. Ça vient avec, et il ne faut pas fuir. Tu encaisses, tu digères et tu t’améliores au match suivant.
C’est la 3ème défaite de rang des Celtics, qui piétinent à nouveau après une bonne série.
« C’est une question de mentalité », a dit Brown. « Il faut avoir un esprit solide. Le coach en parle tout le temps, il faut de la force mentale. Après deux défaites, ce soir c’était un bon match pour le montrer, et nous avons échoué, et j’ai échoué en tant que leader. Je n’ai pas donné l’énergie nécessaire pour aider mon équipe à gagner et ces deux lancers francs symbolisent bien ma performance de ce soir. »
Via ESPN