Les Clippers enfin lancés ? Tyronn Lue : « Les choses semblent différentes »
Les Clippers ont-ils enfin lancé leur saison ? C’est ce que leur série de 4 victoires laisse entendre et au-delà des résultats, c’est la manière qui est encourageante. Cette nuit ils ont écrabouillé les Spurs sur le score de 138 à 100 dans le sillage d’un excellent Paul George, qui monte en puissance depuis son retour de blessure. Il a signé 35 points à 14/19 dont 5/8 de loin.
« Mon corps va très bien et je bosse énormément pour rester en bonne santé, » a déclaré Paul George. « Tout est en train de se mettre en place. Nous sommes en bonne santé et nous commençons à trouver nos rotations. »
Face à un adversaire faible, ils ont signé une performance quasi parfaite avec seulement 5 ballons perdus et 58.4% au tir, dont un 18/38 à 3-pts.
« Les choses semblent différentes », a déclaré Tyronn Lue. « Nous avons encore beaucoup de chemin à parcourir, comme je ne cesse de le dire, mais les choses semblent différentes. Quand vous gagnez, cela change beaucoup de choses, mais nous nous améliorons dans certains domaines, notamment sur le plan offensif. Je pense que nous sommes sur la bonne voie à cet égard. Et défensivement, il faut juste jouer 48 minutes pleines. »
Enfin à peu près au complet et après quelques défaites difficiles à avaler et la sonnette d’alarme tirée à plusieurs reprises, ils sont désormais sur une dynamique très positive. La semaine passée après des défaites en back-to-back face aux Sixers et aux Clippers ils se sont retrouvés en play-in et sous la menace de pas mal d’équipes.
« Les gars étaient là : ‘Ok, ça devient ridicule, il faut gagner quelques matchs,' » a expliqué Ivica Zubac. « Nous parlions de ce match face au Jazz : ‘Nous pouvons faire une série de victoires. Nous devons juste être concentrés et suivre le plan.' »
« Nous connaissions des soirées compliquées, » a déclaré Paul George. « Mais je pense que tout le monde a compris qu’à un moment donné nous allions être en bonne santé. »
Il faut espérer désormais, avec un duo Paul George – Kawhi Leonard en grande forme, que les blessures sont du passé pour les Clippers, eux qui vont se positionner comme de très sérieux prétendants à ce rythme.
« Nous devons simplement continuer de construire, » a confié Lue. « Nous allons dans la bonne direction, mais nous avons encore beaucoup de boulot. Toutefois, j’aime où nous en sommes. »
« Quand ils mettent des shoots comme ça et qu’ils sont actifs en défense, cela les rend spéciaux. » Keita Bates-Diop
Via LA Times