Infos NBANew York Knicks - NBA

La masterclass de Kyrie Irving en dernier quart : « J’aime battre les Knicks et jouer contre eux »

En cette semaine des rivalités, la NBA avait bien sûr programmé un derby Knicks – Nets qui a tenu ses promesses, et a mis en lumière Kyrie Irving, auteur d’une fin de rencontre immense. Le meneur, qui a grandi à New York et dans le New Jersey, sait très bien ce que signifie ce duel même si les résultats des deux franchises ne sont pas forcément aux rendez-vous depuis bien longtemps.

« Si la NBA appelle ça la semaine des rivalités, alors c’est une rivalité, » a déclaré Kyrie Irving. « J’aime battre les Knicks et jouer contre eux, mais dans l’ensemble, l’important c’est l’objectif, celui de gagner un match, et il n’y a rien de personnel », a déclaré Kyrie Irving.

Pendant 3 quarts-temps, Kyrie Irving, si bon depuis la blessure de Kevin Durant et sur une série de 5 matchs de suite à au moins 30 points, n’y était pas vraiment, préférant s’appuyer sur ses coéquipiers, bien plus en réussite et qui permettaient aux Nets de mener 88-81. Il affichait 11points à 4/12 et 7 passes.

« Nous jouons bien les uns avec les autres, » a déclaré Irving à propos de ses coéquipiers. « Lorsque tout le monde est dans le rythme, c’est magnifique à regarder. »

Puis quand les Knicks, qui ont compté une vingtaine de points de retard sont revenus à 5 points en dernier acte, Kyrie a pris les choses en main et écœuré ses adversaires du jour. Il a pris feu en inscrivant 21 de ses 32 points dans les dernières 9’30 à 8/13 dont 4/7 à 3-pts.

« C’est pour ça que c’est génial que le ballon soit dans ses mains. Il peut attaquer pour lui, il peut attirer la défense et ressortir, et la défense doit réagir. Je pense que ce que les gens ne comprennent pas, c’est la confiance que cela donne aux autres gars », a déclaré Jacque Vaughn à propos de la domination d’Irving dans le quatrième quart-temps. « Il y a quelque chose à dire à ce sujet… Cela soulage en partie le stress qui pourrait il y avoir à la fin d’un match chez les autres gars. Je pense que c’est vraiment la clé d’avoir des gars qui peuvent juste vous donner un panier à la fin d’un match. »

Avec ce nouveau match à 30 points, son 6ème de suite, il établit un record de franchise et un record en carrière. Les Knicks ont été impuissants :

« Je ne sais pas vraiment ce que nous sommes supposés faire, » a déclaré RJ Barrett. « Je veux dire, Quentin (Grimes) a très bien défendu. Mais c’est Kyrie Irving.

« Il a réussi des actions difficiles. Il y a ces tirs à 3-pts qu’il a plantés à très longue distance, » a déclaré Tom Thibodeau au sujet de Kyrie Irving. « On lui a envoyé des gars, mais il est comme ça. »

Ce succès fait du bien aux Nets, qui peinent à en aligner en l’absence de Kevin Durant alors qu’avant sa blessure ils étaient l’équipe la plus chaude de la NBA.

Via NY Post

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !