LeBron James : « Je ne comprends pas… Ça n’arrive qu’à nous »
Il a crié, levé les bras, bondit… mais il était déjà trop tard. Victime d’une faute claire de Jayson Tatum sur une tentative de layup main gauche dans les dernières secondes du temps réglementaire à Boston hier, LeBron James n’a pas eu de coup de sifflet et a fini par s’effondrer sur le parquet du TD Garden, la sentence de la prolongation prononcée.
Un coup sur la tête dont les Lakers n’ont pas réussi à se relever, achevés par Jaylen Brown, auteur de 11 de ses 37 points durant les 5 minutes supplémentaires.
« Vous avez vu ma réaction… Je ne comprends pas. J’attaque la peinture, comme n’importe quel gars qui shoote une dizaine de lancers-francs par soir et c’est juste… je ne comprends pas, je ne comprends pas.
Les se sont rapidement rendus compte de leur énorme boulette.
« Il y avait contact. A ce moment du match, nous n’avons pas vu la faute. L’équipe a raté cette action. » A déclaré Eric Lewis, arbitre en chef.
Il a expliqué ce pétage de plombs par une accumulation de frustration vis-à-vis de l’arbitrage depuis le début de la saison.
« Vous avez vu certains des matchs que nous avons perdus cette année sur des erreurs de coups de sifflet en fin de match… Je ne comprends pas. Et je regarde du basket tous les jours, je regarde ces matchs tous les jours, et ça n’arrive qu’à nous… c’est bizarre. » LeBron James
Ses Lakers, 13es à l’Ouest (23-27), ont besoin de la moindre victoire pour continuer à y croire, alors forcément, ce genre de fin de match n’aide pas.
« On n’a pas de marge d’erreur, on a joué un de nos meilleurs matchs de la saison, et que ça se décide sur le jugement ou plutôt non jugement de quelqu’un d’autre, c’est juste ridicule, ridicule. » LeBron James