Bismack Biyombo : « Michael Jordan venait à l’entraînement, jouait en 1-contre-1 avec les gars et les tuait. Véridique »
Désormais aux Suns de Phoenix, l’intérieur congolais Bismack Biyombo a fait la majeure partie de sa carrière du côté de Charlotte, où il a fait deux passagers, entre 2011 et 2015 puis entre 2018 et 2021. Il garde notamment de bons souvenirs du propriétaire Michael Jordan, « toujours présent pour donner des conseils » selon l’intérieur et avec qui il semble avoir une très bonne relation.
« Il est toujours là pour donner des conseils aux joueurs et autres », a déclaré Biyombo. « C’est quelqu’un que je sais que je pourrais toujours joindre si j’ai besoin de conseils, que vous soyez dans son équipe ou que vous jouiez pour une autre équipe. »
MJ aura 60 ans dans quelques jours et jusqu’à il y a encore quelques années, il lui arrivait de rechausser les baskets pour taper la balle avec ses joueurs et même faire des 1-contre-1, l’esprit de compétition étant toujours là.
« Mike c’est Mike, man. Je l’ai vu jouer en 1-contre-1 avec des joueurs après les matchs, les prendre un par un, il les battait. C’était probablement il y a sept ou huit ans », a déclaré Biyombo. « Il venait à l’entraînement, jouait en 1-contre-1 avec les gars et les tuait. Véridique. Je ne pensais pas qu’il pouvait bouger comme ça. Je crois que quelqu’un pendant le COVID l’a mis au défi parce que nous avons eu un call, et il a dit : ‘Donnez-moi quelques mois, j’ai juste besoin de me mettre en forme. Je n’ai pas besoin de courir, et tout ça, mais juste quelques mois, et je serai prêt pour le un contre un.’ Je ne suggérerais à personne de faire ça (rires) ».
Nul doute que Son Altesse, doit faire des cauchemars en voyant les résultats de son équipe, extrêmement décevante, seulement 14ème à l’Est avec 14 victoires…
Via AZ Central