Infos NBAMemphis Grizzlies - NBA

Jaren Jackson Jr. sur la polémique concernant ses stats : « J’ai trouvé ça très drôle »

Cette nuit Jaren Jackson Jr. a encore fait monter sa moyenne de contre en rejetant pas moins de 5 tirs face aux Pacers, en plus de 28 points. Il tourne désormais à 3.18 contres par match, une moyenne impressionnante, ce qui a conduit un utilisateur Reddit à se pencher sur les stats de l’intérieur et il s’est rendu compte que ses moyennes de contre et interception à la maison étaient bien plus élevées que celles à l’extérieur. Il a pointé des actions où la table de marque a été généreuse, mais la NBA a rapidement coupé court à la polémique avec un communiqué : 

« Afin de garantir l’intégrité de nos statistiques, des auditeurs, indépendants des statisticiens sur place, examinent toutes les actions et toutes les décisions relatives aux statistiques en temps réel pendant les matchs NBA. Si des changements sont nécessaires, ils sont effectués à ce moment-là ou après une révision d’après-match. Toutes les actions mises en cause dans le post sur les matchs de Memphis ont été enregistrées de manière cohérente dans le respect des règles établies par le manuel des statisticiens de la NBA. »

Hier en marge du match face aux Pacers, Taylor Jenkins et l’intéressé ont réagi

« C’est stupide. La NBA a fait un communiqué. Conspiration, conspiration. JJ est l’un des meilleurs défenseurs. J’ai tellement de chance de l’avoir dans notre équipe », a déclaré Jenkins après le match.

« J’ai trouvé ça très drôle. Je n’ai pas vraiment compris au début. Mais j’ai vu que je m’en étais tiré dans cette affaire.

A l’heure actuelle JJJ compte 71 contres à la maison, contre seulement 37 à l’extérieur. Certains se sont amusés à passer en revue tous les contres et interceptions de l’intérieur à la maison, et au final à part quelques rares actions isolées, pas vraiment de souci.

Via Commercial Appeal

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !