Boston Celtics - NBAInfos NBA

Payton Pritchard laisse entendre qu’il ne fera pas long feu aux Celtics 

Malgré de bien belles choses montrées depuis son arrivée en NBA, drafté par les Celtics en 26ème position en 2020, pas simple pour Payton Pritchard de se faire une place à Boston. Barré par Dennis Schröder et Marcus Smart la saison dernière, cette saison, c’est Malcolm Brogdon qui a débarqué et pas simple d’avoir du temps de jeu dans ces conditions.

Cette saison il joue seulement 12.5 minutes en moyenne, temps de jeu en baisse par rapport à sa saison rookie (19.2 minutes) et sophomore (14.1 minutes). Invité de Point Forward podcast avec Andre Iguodala et Evan Turner, il a laissé entendre qu’il quitterait sans doute les Celtics en quête de temps de jeu.

Andre Iguodala : « Raconte-moi tes 5-10 prochaines années, ça ressemblera à quoi ?

Payton Pritchard : « Évidemment une fois que j’en aurai fini ici, après cette année, j’aimerais chercher un endroit où j’ai un rôle un peu plus important. »

Iguodala : “Tu devrais le vouloir.”

Pritchard : “Je le veux vraiment. C’est évidemment ce pour quoi je travaille. Je pense que les Celtics et Brad le savent aussi. Nous avons eu cette discussion, je veux un plus grand rôle. Je veux faire partie d’une culture de la victoire, mais je veux aussi y contribuer, être une pièce maîtresse de cette culture. Je ne dis pas être le meilleur joueur de l’équipe, mais je ne sais pas ce que me réserve l’avenir à moins de franchir cette nouvelle étape. Je ne sais pas ce qu’il en sera dans cinq ou dix ans, mais je veux juste regarder en arrière et me dire que j’ai fait de mon mieux. J’ai fait tout ce que j’ai pu, alors quoi qu’il arrive, je peux vivre avec, du moment que j’ai fait les choses à ma façon. C’est la chose la plus importante pour moi. »

Pritchard a encore un an de contrat, la dernière année de son contrat rookie. Il touchera 4 millions de dollars la saison prochaine, une bonne affaire pour les Celtics malgré son rôle limité et il est donc prévu qu’il soit sur le marché en 2024, mais qui sait, il pourrait servir avant ça de monnaie d’échange pour les Celtics.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !