Infos NBALos Angeles Lakers - NBA

Russell Westbrook : « Si quelqu’un m’avait dit il y a 15 ans que je serais dans le top 10 des passes décisives, je l’aurais regardé comme s’il était fou »

Cette nuit un second joueur des Lakers a rejoint LeBron James dans Top 10 du classement des meilleurs passeurs de l’histoire : Russell Westbrook. Avec 10 offrandes dans la défaite à Brooklyn, il a dépassé Gary Payton en portant son total à 8 972 assists et se place 10ème. Le genre de chose qu’il n’aurait jamais imaginé accomplir.

« Si quelqu’un m’avait dit il y a 15 ans, 20 ans que je serais dans le top 10 des passes décisives, je l’aurais regardé comme s’il était fou », a déclaré Westbrook après avoir terminé avec 17 points, 10 assists et 8 rebonds. « En NBA, je n’ai jamais rêvé d’être dans cette position, ni d’arriver au stade où je suis à côté de certains des plus grands. Je suis juste vraiment reconnaissant et reconnaissant d’avoir l’opportunité de continuer à jouer au plus haut niveau et je ne prends rien de tout cela pour acquis. »

Quand on lui demande s’il a un peu de trash talk pour Gary Payton, maitre en la matière, il préfère s’abstenir.

« Je suis presque sûr que quoi que je dise, il me répondrait directement », a déclaré Westbrook. « Je ne suis pas un grand trash talkeur, j’aime juste la compétition. Mais je suis presque sûr qu’à son époque, il aurait dit des trucs, et je lui aurais répondu directement. »

Russ est bien meilleur passeur qu’il n’est trash talkeur et ses coéquipiers aux Lakers en sont témoins.

« Sa capacité à lâcher la balle si rapidement est impressionnante, » a déclaré Troy Brown Jr., qui jouait aussi avec lui aux Wizards. « Il est en plein dans un move, et il vous balance une passe. »

« Tout le monde l’a applaudi. C’est un sacré accomplissement, » a déclaré Darvin Ham. « Mais encore une fois, quand tu joues de la bonne façon, ce genre de choses se produisent. Bron finira par éclipser le record au scoring et Russ vient juste d’intégrer le Top 10 passes. Ce sont de grandes choses. »

« 10ème de l’histoire, C’mon ! C’est incroyable, » a déclaré Thomas Bryant. « C’est super positif en vue du prochain match. Nous ne pouvons pas être abattus après cette défaite. Nous avons un peu de positif de ce match. »

Le prochain sur la liste c’est Isiah Thomas, que le Laker devrait dépasser dans à peine quelques rencontres.

Via ESPN