Infos NBA

Meyers Leonard tente un retour : « J’avais l’impression que je venais de détruire ma vie et tout ce pour quoi j’avais travaillé

A 30 ans, bientôt 31 ans, Meyers Leonard n’a plus joué en NBA depuis 2021 après que sa carrière ait pris un virage à 180° lorsque l’intérieur du Heat à l’époque, a proféré une insulte antisémite durant un live Twitch. Suspendu par la ligue, il avait été transféré dans la foulée par le Heat au Thunder, qui l’a coupé de suite. Mais il a confié dans le podcast Outside The Lines, qu’il s’attendait à revenir dans la grande ligue.

« J’ai l’impression de vivre dans un mauvais rêve », a déclaré Meyers Leonard à Jeremy Schaap de « Outside the Lines »… Il n’y a pas une seule cellule haineuse dans mon corps. Et je sais que j’ai fait une énorme, énorme erreur.

Il a confié qu’au moment des faits, il ignorait que c’était une insulte antisémite.

« Il n’y a absolument aucune excuse pour ce qui s’est passé ce jour-là. Et l’ignorance, malheureusement, est une chose très réelle. Je ne fuis pas cela, mais je ne savais pas que cela s’était produit. »

Après l’incident il s’était excusé, avait demandé conseil à deux rabbins, puis a rencontré des organisations juives pour s’éduquer. Mais le mal était déjà fait.

« J’avais l’impression que je venais de détruire ma vie et tout ce pour quoi j’avais travaillé, pour être honnête », a confié Leonard. « Les gens avaient tout à fait le droit, je suppose, de faire des suppositions à mon sujet. Les gens allaient devoir, dans les médias, faire des commentaires à ce sujet. Et je comprends, vraiment. Je me suis dit : ‘tu ferais mieux d’aller gérer ça et de montrer aux gens ce que tu as sur le cœur.’ J’ai pensé qu’il serait plus facile d’être mort que de faire face à ce qui venait de se passer, parce que je veux que tout le monde m’aime. Je ne déteste personne. Je ne ferais jamais intentionnellement du mal à quelqu’un. »

Désormais il bosse en vue d’un comeback en NBA, lui qui a récemment bossé avec les Lakers.

« J’aurai un peu peur de ce que quelqu’un pourrait me dire, de ce qu’un fan pourrait dire », a confié Leonard. « Mais j’en reviens toujours à ça : N’abandonnez pas. Si vous êtes une bonne personne et que vous travaillez dur, les choses vont s’arranger dans la vie. Et je le crois de tout cœur. »

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !