Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Steve Kerr : « Nous avons eu ce que nous méritions […] Nous ne sommes plus assez bons pour gagner sans exécuter »

Lors des derniers matchs, il y avait des signes très encourageants pour les Warriors, qui avaient montré un excellent basket pour enchaîner 3 victoires, et on se demandait si leur saison n’était pas enfin lancée et si on n’avait pas retrouvé les champions. La réponse est non. Cette nuit dans le Minnesota ils sont retombés dans leurs travers : 17 ballons perdus et une mauvaise exécution dans les moments chauds. 2 ingrédients qui leur ont coûté bon nombre de victoires cette saison.

Pourtant ce match ils semblaient le contrôler et le tenir puisqu’en début de dernier acte ils comptaient une avance confortable de 14 points.

« Je pense que nous contrôlions le match puis nous l’avons emballé dans du papier cadeau », a déclaré Steve Kerr aux journalistes après le match. « Et pour ne rien enlever à Minnesota, je pense qu’ils ont été excellents. Ils ont profité de nos erreurs et de notre manque d’exécution. D’Angelo Russell a pris feu et les gars ont mis de gros tirs, mais nous avons manqué des box-outs, nous avons perdu des ballons et nous avons pris des tirs très difficiles. Tout ce que nous avions fait jusque là pour contrôler le match, nous avons arrêté de le faire. Nous avons eu ce que nous méritions. »

Ils se sont écroulés dans ce dernier acte, qu’ils perdent 28-17 en shootant à 6/19 dont un vilain 0/5 de loin, et en donnant 6 ballons aux Wolves, qui n’en demandaient pas tant. Finalement tout ça est parti en prolongation, 5 minutes supplémentaires catastrophiques pour les champions, qui n’ont réussi à scorer que 4 petits points, à l’image du 0/3 de Steph Curry. Ils shootent à 2/8 dont 0/5 derrière l’arc et perdent 3 ballons.

« C’est un rappel de toutes les petites choses qu’il faut faire à l’extérieur pour gagner, » a déclaré Curry. « Et nous ne les avons pas faites. »

Sur les 25 défaites des Californiens cette saison, 8 ont été décidés par un écart de 5 points ou moins. Ils ont désormais un bilan de 1-3 en prolongation. Le bilan pourrait être bien différent sans tous ces matchs qu’ils ont laissé filer.

« Nous ne sommes pas assez bons pour gagner sans exécuter, » a déclaré Steve Kerr. « Nous l’étions peut-être ces dernières années, mais nous ne sommes plus assez bons pour gagner sans exécuter dans le dernier quart à l’extérieur. Nous essayons de rectifier ça, nous essayons de bosser dessus et nous allons être meilleurs. »

« Ça fait la différence au niveau du récit qu’il y autour de notre équipe », a reconnu Curry. « Il faut l’accepter. En tant que leader, j’ai beaucoup de responsabilités sur la façon dont nous jouons, et le fait de ne pas être capable d’y arriver. Mais nous ne nous sommes laissons pas abattre trop longtemps. Il faut réagir d’une manière ou d’une autre. »

Pas le temps de tergiverser puisque ce soir ils ont un gros test face à la meilleure équipe de l’Ouest : les Denver Nuggets.

Via NBC

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !