LeBron James : « L’un des plus grands records du sport en général »
Mal embarqués dans l’Indiana, les Los Angeles Lakers s’en sont remis à leurs 2 superstars cette nuit. LeBron James a été le grand artisan du comeback des siens en dernier quart. Alors que les locaux menaient de 12 points, le King a décidé de prendre les choses en main et d’être agressif. Il a inscrit 9 points après son retour en jeu à un peu plus de 9 minutes du terme et a rentré le tir à 3-pts qui a fait passer les siens en tête à 2’35 du buzzer, avant de recommencer sur un lancer avec 69 secondes à jouer.
« J’ai juste pris conscience que ce soit il fallait plus que je joue à l’intérieur, » a expliqué LeBron. « Il fallait prendre quelques rebonds, aller mettre quelques paniers à l’intérieur, et j’ai trouvé que nous étions agressifs, surtout en dernier quart. »
Puis c’est Anthony Davis qui a fini le boulot sur deux actions clutchs, lui qui a appris avant la rencontre qu’il n’était pas All-Star.
« Je suis là pour gagner, lutter pour des titres, pas pour jouer des All-Star Games, » a déclaré AD. « Ma femme est enthousiaste. Elle m’a déjà envoyé un texto en mode : ‘On fait quoi pendant le All-Star break ?' »
LeBron James termine avec 26 points à 11/19 dont 2/5 de loin, 7 rebonds et 7 passes, et il n’est plus qu’à 63 points de dépasser Kareem Abdul-Jabbar pour devenir le meilleur scoreur de l’histoire.
« Je pense que c’est l’un des plus grands records du sport en général », a déclaré LeBron. « Je pense qu’il est au même niveau que le record de homerun au baseball. C’est l’un de ces records que l’on ne voit jamais ou que l’on ne pense jamais pouvoir battre. Et puis vous finissez par voir des gars comme Hank Aaron qui l’a eu pendant si longtemps, vous voyez des gars comme Sammy [Sosa] et Mark McGwire et d’autres, qui commencent à le battre. Et on est là : ‘Oh, ce record peut vraiment être battu.’ Et vous commencez à vraiment observer ça de près et vous voyez Sammy et Mark McGwire aller à la batte et vous vous dites : ‘Ils ont une chance de le faire tomber à chaque fois.’ C’était fun. Pour moi, en tant que sportif, c’était amusant de voir ces gars-là aller à la batte et courir après le record. »
Reste désormais à savoir quand il sera battu. Pourquoi pas dès le prochain match à NOLA dans une performance légendaire ? Quand on lui demande s’il a en lui une telle performance, il rétorque :
« Oui, c’est le cas, » a répondu le King avec un sourire. « Je ne sais pas si ça arrivera samedi, mais oui. »
Via ESPN