Les Lakers auraient discuté d’un trade de Russell Westbrook avec les Hornets et le Jazz
Edit : Selon Jake Fisher, il y aurait bien eu des discussions entre les Lakers et le Jazz au sujet de Russell Westbrook, mais ce ne serait pas tout. En effet les Californiens auraient également discuté avec les Hornets au sujet du All-Star.
Mais toujours le même souci, les Lakers ne seraient pas prêts à inclure un de leurs premiers tours de draft (2027 et 2029) dans un deal, encore moins pour que quelqu’un absorbe la dernière année de contrat du meneur.
****
3 février : Alors que les spéculations au sujet de Russell Westbrook s’étaient calmées ces dernières semaines, à moins d’une semaine de la deadline, revoilà des rumeurs. Selon Chris Haynes les Lakers et le Jazz auraient eu des discussions préliminaires au sujet d’un deal autour du meneur de jeu.
Toutefois, les Lakers discuteraient avec à peu près toutes les équipes pour voir quelle serait la meilleure option, et on imagine qu’elles sont peu nombreuses.
Depuis qu’il a été relégué sur le banc, le meneur de jeu ne s’est pas trop mal adapté à son rôle, même si son rendement est toujours bien loin de celui qui était attendu lorsque les Californiens ont décidé de le faire venir. Malgré ça, les Lakers ont cruellement besoin de shoot et devraient tenter de l’échanger jusqu’à la dernière minute.
Il tourne à 15.7 points à 41.2% dont 28.1% de loin, 6.3 rebonds et 7.6 passes en 28.8 minutes cette saison. Rappelons qu’il est dans la dernière année de son contrat, de 47 millions de dollars.