Kyrie Irving transféré aux Dallas Mavericks !
Shams Bomb ! Kyrie Irving est transféré aux Dallas Mavericks en échange de Spencer Dinwiddie, Dorian Finney-Smith et un premier tour de draft 2029 non protégé ainsi que des seconds tours 2027 et 2029. Dallas récupère aussi Markieff Morris.
Pas vraiment une surprise puisque les Mavericks ont été annoncés parmi les premières équipes sur le coup lorsque la demande de trade de Kyrie a été révélée. Il se murmurait toutefois qu’il y avait quelques doutes de la part de certains membres du front office concernant l’entente entre Luka et Kyrie et la gestion de ce dernier.
A voir désormais si Dallas est une destination qui plait au meneur, qui, on le rappelle sera free agent s’il ne prolonge pas avant la fin de saison. Il est éligible à une prolongation de 2 ans et 78.6 millions de dollars. Mais les dernières informations faisaient état d’une volonté d’attendre la free agency, lors de laquelle il pourra parapher un contrat de 198 millions de dollars sur 4 ans. Est-ce que les Mavs ont eu des garanties ?
BREAKING: The Brooklyn Nets are trading Kyrie Irving to the Dallas Mavericks for Spencer Dinwiddie, Dorian Finney-Smith, a first-round and multiple second-round picks, sources tell @TheAthletic @Stadium.
— Shams Charania (@ShamsCharania) February 5, 2023