Infos NBA

Klay Thompson : « Je me surnomme le Reggie Miller moderne »

Avec un classement si serré à l’Ouest, chaque rencontre est très importante en vue des playoffs et dans un duel face à un concurrent direct, les Wolves, les champions en titre, malgré les absences, ont obtenu un succès très important. Les Warriors étaient à nouveau privés de trois titulaires, mais Klay Thompson et Donte DiVincenzo ont répondu présents dans les moments les plus importants.

Klay a signé 32 points, dont un 3 points décisif à 2’05 de la fin pour un succès 109-104, le 31e de la saison, pour passer au-dessus des 50% de victoire et faire un petit écart avec leur adversaire du jour.

« C’est une victoire très importante, non seulement pour le classement, mais aussi pour la confiance des gars », a déclaré Steve Kerr. « C’était une victoire d’équipe. Tout le monde s’est battu et a bien joué ».

Le Splash Brother, chaud en ce moment, s’est fendu d’une déclaration qui fera les gros titres

« Je me surnomme le Reggie Miller moderne. » Klay

« C’est un Hall of Famer selon moi, » a ajouté Donte DiVincenzo. « Ce qu’il fait ça ne sort pas de nulle part. Il fait une carrière incroyable et Klay Thompson reste Klay Thompson. »

DiVincenzo a permis à Golden State de prendre l’avantage définitivement sur un tir à 3 points à 3’02 du buzzer. En l’absence de Steph Curry, dont le retour est très attendu, et imminent, l’arrière signe un de ses meilleurs matchs de la saison avec 21 points, 8 rebonds et 5 passes.

« C’est énorme pour la confiance », a déclaré DiVincenzo. « Quand ces grands joueurs reviennent, nous sommes en train de cliquer sur la deuxième unité.

Kevon Looney a lui fait sentir sa présence à l’intérieur, avec 17 rebonds, soit au moins 13 rebonds lors de ses 6 six derniers matchs.

« Désormais on s’y attend. C’est un rebondeur élite, » a confié Steve Kerr au sujet de Looney, qui signe une série qui n’avait pas été réalisée par un Warrior depuis Andris Biedrins en 2009.

Il a ajoute 12 points dans un duel face à un surprenant Naz Reid (qui profitait de l’absence au dernier moment de Rudy Gobert et en attendant le retour de Karl-Anthony Towns), le meilleur Wolf du soir, auteur tout simplement de son meilleur match en carrière avec 30 points et 9 rebonds, ce qui n’a pas empêché un 3e revers consécutif pour les hommes de Chris Finch.

Pourtant ce match les visiteurs l’ont longtemps mené avec une très bonne entame dans le sillage de Reid. sur un shoot à 3-pts avant le buzzer de Nickeil Alexander-Walker, les Wolves menaient 87-78 après 36 minutes. Mais les Warriors ont réalisé un énorme dernier quart grâce à une excellente défense, pour limiter les visiteurs à 17 unités.

Ca fait désormais 12 succès de suite à la maison pour les Warriors, malgré un Jordan Poole, en mode arrosage, avec un vilain 5/20 au tir.

A noter que Draymond Green était un absent de dernière minute, suite à un souci au genou. Il passera de plus amples examens.

« Ca a enflé, il sera donc examiné plus en détail aujourd’hui par notre staff médical », a déclaré Kerr avant le match. « Il s’agit d’une sorte d’imprévu, puisqu’il a été soigné hier et que tout allait bien, et qu’il a connu une rechute. »

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !