Infos NBANew York Knicks - NBA

Jalen Brunson, le nouvel MVP du MSG : « C’est spécial »

Retour gagnant pour Jalen Brunson ! Gêné par un pied gauche douloureux dernièrement, le meneur des Knicks a fait un retour remarqué pour permettre aux siens de battre la meilleure équipe de l’Ouest, les Nuggets, qui piétinent récemment. Auteur de 24 points, il permet aux locaux de l’emporter 116-110.

« Tout va bien quand tu gagnes, » a confié l’ancien Mav au sujet de son retour de blessure »

« Il était titulaire et c’était probablement plus une question d’adrénaline qu’autre chose, » a confié Tom Thibodeau au sujet du bon début de match du meneur. Il était un peu rouillé, mais il a trouvé un bon rythme en fin de rencontre, donc c’était top. »

Avant la rencontre Brunson avait reçu le trophée de joueur du mois de février à l’Est, lui qui confirme depuis le début de la saison que les dirigeants ont fait le bon choix en pariant sur lui. Il a donné le ton dès le premier quart en plantant pas moins de 16 points pour mettre les siens en tête 36-28.

Mais les choses se sont gâtées pour les locaux, et le MSG s’est refroidi avec un second quart largement dominé par les coéquipiers du double MVP, Nikola Jokic, auteur de 24 points, 10 rebonds et 8 passes. Avec pas moins de 39 points inscrits lors du second quart, ce qui n’a pas dû plaire à Tom Thibodeau, les visiteurs sont rentrés au vestiaire avec une avance de 5 unités, 67-62.

En ce dimanche après-midi, les New-Yorkais ont donné à leur public de quoi s’enflammer en remontant 12 points de retard en un clin d’oeil dans le 3e acte. En effet, après un 12-0 des Nuggets, les Knicks ont répondu par un 16-5.

« On n’a jamais arrêté de se battre, » a expliqué Brunson

« Le moment important du match ça a été cette fin de 3e acte, » a expliqué Michael Malone. « Ils ont fini sur un 20-7 et se sont emparés du momentum à l’approche du dernier quart, puis ils ont signé un 10-2 alors qu’on ne cessait de perdre des ballons. »

Tout s’est ensuite joué dans le money time puisque pendant quelques minutes les deux équipes se sont rendues coup pour coup et à 2’37 du terme, tout était encore à faire, 110-110. Ce sont finalement les locaux, dans une énorme ambiance, qui ont fait la différence. Avec des stops d’un côté du terrain puis un turnaround jumper de Julius Randle, et 2 lancers de Brunson, puis après un échec de Jokic à 3-pts, le meneur a envoyé Mitchell Robinson au dunk, faisant rugir le MSG.

« Dans le dernier quart, on était à notre meilleur niveau, a expliqué Tom Thibodeau, ravi que son équipe ait limité Denver à 19 unités. » Beaucoup de joueurs ont fait beaucoup de choses bien. On a joué dur et ne prendre que 19 points en dernier quart face à une excellente attaque, c’était solide. »

Quand Brunson a enfilé ses 2 lancers à 46 secondes du terme, il a même eu droit à des chants de MVP, un moment forcément particulier.

« C’est spécial. Ce sont des fans géniaux et j’apprécie vraiment de jouer devant eux, mais il y a encore un long chemin à parcourir pour que j’en arrive là, » a déclaré Brunson. « Il faut que je continue d’aider mon équipe à gagner et on verra. »

Avec ce succès, le 42e de la saison, les Knicks ont déjà leur plus gros nombre de succès en une décennie et surtout à l’approche des playoffs ils sont sur une excellente dynamique. Josh Hart n’y était pas totalement étranger. La recrue a encore sorti un excellent match, auteur de 13 points à 4/5, 8 rebonds, dont 3 offensifs, 5 passes et 3 interceptions.

Je prends mon pied, » a expliqué Hart. « Je pense qu’on prend tous notre pied. Mais on ne se satisfait pas, je pense que c’est ça l’important. Cette équipe est dure, elle a de la résilience et on a un excellent leadership. »

Sans doute un bon aperçu des playoffs…

 

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !