Vintage

Il y a 24 ans : un triple-double très rare et un record NBA pour Kendall Gill

Le 3 avril 1999, l’arrière des Nets Kendall Gill, annoncé brièvement comme le futur Michael Jordan lors de ses jeunes années, réalisait une performance rare dans l’histoire. Il menait ce jour-là les New Jersey Nets à la victoire face au Heat 88-77 en signant son 3ème triple-double en carrière. Jusque là rien d’impressionnant si ce n’est qu’il l’a fait avec les points, rebonds et interceptions. Il a compilé 15 points, 10 rebonds et surtout 11 interceptions. C’est tout simplement le record NBA d’interceptions sur un match puisqu’il a égalé ce jour-là un record vieux de 22 ans, détenu par Larry Kenon de San Antonio.

C’est toujours le record d’interceptions en NBA :

« J’en ai presque réussi deux de plus. Si j’avais su que c’était le record, j’aurais essayé encore un peu plus d’en avoir quelques-unes de plus. » Gill

Malheureusement il n’y a pas d’images de ce match et il faut savoir que dans l’histoire il n’y a eu que 11 triple-doubles avec des interceptions (TJ McConnell est le dernier en avoir réussi un le 3 mars 2021), dont un est en fait un quadruple-double, celui d‘Alvin Robertson. Clyde Drexler compte 2 de ces 10 triple-doubles et Draymond Green est le seul à l’avoir fait sans atteindre les 10 points.

Lors de la saison 1998-99, Gill a terminé meilleur intercepteur de la ligue avec pas moins de 2.68 par rencontre

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire