Infos NBA

Il y a 36 ans, l’incroyable trash talk de Michael Jordan avant de planter 61 points !

Le 16 avril 1987, en fin de saison, les Chicago Bulls de Michael Jordan accueillaient les Hawks de Dominique Wilkins, match dans les mémoires puisque MJ a signé une de ses meilleures performances en carrière ce jour-là. Mais aussi un trash talk mémorable !

« Il était vraiment unique, c’était quelque chose, man, » a confié Dominique Wilkins. « Je me rappelle d’une fois où il est entré dans le vestiaire à Chicagoet il est passé devant moi. Je me suis dit, mais qu’est-ce qu’il fout dans notre vestiaire ? Il m’est passé devant, est passé devant Kevin (Willis) et il est allé taper sur la jambe de Randy Wittman et il lui a dit ‘Lasse-bien tes chaussures, ça va être une putain de longue soirée’ Et il est reparti. Il a planté 60 points ce soir-là. » Dominique Wilkins

En fait il a même marqué 61 points, un record en carrière à l’époque. Un match lors duquel il a fait une série de 23 points de suite.

La trash talk à son summum ! MJ était même un habitué de ce genre d’apparitions avant le match dans le vestiaire adverse pour marquer son territoire. Il l’avait fait par exemple face aux Bullets en playoffs.

Ne manquez pas notre vidéo sur le meilleur trash talk de Michael Jordan

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire