Vintage

Il y a 28 ans : le comeback de Magic Johnson en NBA

Le 30 janvier 1996 la rencontre entre les Lakers et les Warriors au Great Western Forum était un véritable événement, le match le plus attendu de ce début d’année car il marquait le retour à la compétition de Magic Johnson, 1 540 jours après sa dernière apparition officielle en NBA, c’est-à-dire depuis le 12 juin 1991 lors des finales. Le 7 novembre 1991 en tout début de saison, il annonçait sa séropositivité et mettait un terme à sa carrière. Après une participation au All-Star Game de 1992, aux JO de Barcelone et une courte expérience au coaching en 1993-94 à la tête des Lakers, il faisait son retour.

Malgré une quinzaine de kilos en trop et à 36 ans, il n’avait rien perdu de son talent et passait à 2 doigts du triple-double dans la victoire des siens : 19 points à 7/14, 8 rebonds, 10 passes et 2 interceptions en 27 minutes.

« Tu attends ce jour depuis très longtemps et quand il arrive enfin et que tu entres sur le terrain… oh man ! C’était génial. J’ai tellement pris mon pied. Man ! » Earvin « Magic » Johnson

 

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire