Infos NBA

Paul George : « je me disais que c’était un match gagnable »

Bonne opération pour les Clippers dans la course aux playoffs et à l’avantage du terrain. Toujours privés de Kawhi Leonard, ils réalisent un énorme comeback face aux Cavaliers, qui ont compté 26 PTS (3e plus gros comeback de l’histoire de la franchise) d’avance malgré l’absence de Donovan Mitchell. Paul George (39 PTS – 23 en QT4) est le héros du match avec le game winner puis le contre clutch.

Les Cavaliers ont signé une énorme MT1, auteurs de 80 PTS, 40 dans chaque quart, et dans le QT2, sous l’impulsion de Darius Garland, ils se sont envolés pour mener de 21 PTS à la pause. Cette avance a même culminé à 26 PTS, avant le réveil des locaux.

C’est Ivica Zubac, excellent en fin de QT3 qui a impulsé ce retour puis Paul George et Norman Powell ont pris le relais. Les Californiens ont réduit l’écart à 2 possessions en début de QT4 puis à 3 à 2 minutes du terme avant que Terance Mann n’égalise à 76 secondes du terme. Amir Coffey a donné l’avantage aux siens à 3-pts avant un 2+1 de Jarrett Allen pour remettre tout le monde à égalité, avant que Paul George ne trouve la cible.

39 PTS dont 23 dans le QT4, son shoot clutch à 7.1 secondes, son contre sur Darius Garland… du grand PG pour venir à bout des Cavs

On savait que cette première mi-temps ce n’était pas nous. Il y avait zéro défense de notre part. Je savais qu’on n’était pas nous-mêmes, je me disais que c’était un match gagnable donc j’ai fait tout ce que je pouvais pour et ensuite, c’est juste la volonté de gagner. Ces situations ne sont pas idéales mais c’est bien de réussir a relever ce genre de challenges.»

S’il a été le héros, c’est un effort collectif pour les Clippers et Terance Mann et Amir Coffey ont eux aussi été clutchs.

« Je ne pourrais pas m’attribuer le moindre s’il n’avait pas été là. », a déclaré George, qui a également pris 11 rebonds et délivré 7 passes décisives. « Ces gars-là ont réussi les plus gros shoots de l’après-midi.

Très agressif, PG a rentré ses 16 lancers.

« On était à portée de tir et j’ai été de plus en plus agressif. C’était simplement la volonté de gagner. »

De l’autre Côté les Cavaliers, qui avaient inscrit 80 points en première mi-temps, ont été limités à 38 en seconde…

JB Bickerstaff : « On avait une opportunité, mais on n’a pas réussi à mettre assez de shoots en seconde mi-temps »

Avec cette victoire les Clippers décrochent leur 50e de la saison et font un grand pas vers l’avantage du terrain au premier tour.

Tyronn Lue : « Atteindre les 50 victoires compte tenu d’où on est parti, c’est énorme. »

Quant à Kawhi Leonard, on ne sait pas s’il sera là mardi pour le match face aux Suns.

« Je ne suis pas inquiet. » A confié Tyronn Lue