Miami Heat - NBANBA : Résultats, résumés, stats et highlightsSan Antonio Spurs - NBA

Les San Antonio Spurs sont champions NBA !

Les San Antonio Spurs sont champions NBA pour la 5ème fois de leur histoire à l’issue d’une nouvelle démonstration dans le match 5, remporté 104 à 87. Les Texans avaient très mal débuté avant de refaire le même récital que lors des Game 3 et 4. Ce sont Kawhi Leonard (22 points et 10 rebonds) et Manu Ginobili (19 points)qui ont mené la révolte et Patty Mills (17 points) qui a assommé les Floridiens. Tim Duncan en ajouté 14 et Tony Parker 16 mais il a connu 3 quart temps cauchemardesques avec une très grande maladresse (10 tirs ratés de suite).

Tim Duncan est champion pour la 5ème fois, Tony Parker et Manu Ginobili pour la 4ème et Boris Diaw pour la première fois.

Erik Spoelstra a effectué un changement dans son 5 avec le remplacement de Mario Chalmers par Ray Allen. Et en début de rencontre c’est LeBron James qui s’est occupé de Tony Parker et Miami a effectué le début de match parfait avec une très grande agressivité des deux côtés du terrain qui ont laissé les Spurs impuissants. Dans le sillage d’un super LeBron, le Heat a démarré par un 8-0 alors que les Spurs connaissaient un très grande maladresse. Ils ont début par un 1/12 ce qui a permis à Miami de faire rapidement le break, 13-2, puis 19-5 et enfin 22-6 après 7 minutes. Gregg Popovich  alors décidé de mettre ses remplaçants, morts de faim, et le match s’est petit à petit inversé avec Manu Ginobili qui a initié tout ça. Les Texans ont inscrit trois tirs à trois points pour passer un 12-0 en moins de deux minutes 22-18. LeBron James a calmé un peu les Spurs pour conclure le quart sur le score de 29-22 avec 17 points à lui tout seul.

Mais les Spurs ont poursuivi leur remontée avec le duo Kawhi Leonard – Tim Duncan. Les deux ont inscrit 13 des 15 premiers points des Spurs, Duncan étant abreuvé de ballons pour profiter de l’avantage de taille sur Udonis Haslem. Sur un tir à trois points en première intention, Leonard a mis les Spurs devant pour la première fois et ils ne se sont pas arrêtés là. Ginobili a pris le relais pour un finir un 19-4 qui a donné pas moins de 8 points d’avance (45-37) aux Spurs alors que le Heat a connu une disette de près de 7 minutes.




San Antonio a rejoint les vestiaires sur le score de 47-40.

Après avoir inscrit 17 points en premier quart, LeBron James a été transparent dans le second avec seulement 3 points et ses coéquipiers n’ont pas pris le relais. Le trio Ray Allen, Chris Bosh et Dwyane Wade affichait 6/18 aux tirs. Très maladroit en début de rencontre San Antonio a terminé sur un 16/32 avec un excellent duo Ginobili-Leonard et un banc auteur de 22 points contre seulement 2 à Miami. A noter aussi les 4 petits ballons seulement pour San Antonio et les 0 point de Tony Parker.

Les highlights de la première mi-temps


Au retour des vestiaires les gros soucis offensifs du Heat se sont poursuivis et ils n’ont pas inscrit le moindre point en 4 minutes, soit seulement 5 points en 11 minutes. Les Spurs ont eux débuté une avalanche impressionnante. Un 18-4 en 3 minutes avec trois tirs à trois points en 54 secondes signés Patty Mills (2 fois) et Manu Ginobili (1) pour mener 65-44. Mills a totalement pris feu en inscrivant 12 points à 4/4 à trois points en moins de 4 minutes.




Sur un panier de Tim Duncan l’écart est monté à 22 points (75-53) soit une série de 69-31 pour San Antonio le milieu du premier quart. C’est finalement avec 19 points d’avance 77-59 que San Antonio a débuté le dernier quart.

Miami a débuté par un 4-0 pour revenir à 13 points et se redonner espoir, mais ce fut de courte durée puisque Tony Parker s’est réveillé et a fait un festival après avoir raté ses 10 premiers tirs (il a enchaîné les 7 suivants). Il a inscrit 12 points de suite pour permettre aux Spurs de maintenir l’écart et ainsi filer vers un nouveau titre.

Comme depuis le début de la série LeBron James a été bien trop seul (31 points, 10 rebonds et 5 passes= alors que les Spurs se sont appuyés sur un impressionnant collectif où le danger est venu de partout, notamment du banc (47 points à 24). Chris Bosh marque 13 points à 6/14 et Dwyane Wade 11 à 4/12.


mia-sas-recap by Basket Infos

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Une réflexion sur “Les San Antonio Spurs sont champions NBA !

  • OnlyMilky

    j'ai pas vu de déferlante a 3 points de la sorte depuis les rockets contre les knicks avec les mario elie cassell horry maxwell !

Laisser un commentaire