Les Boston Celtics ne sont pas en reconstruction selon leur propriétaire : « L’impression de faire un pas en avant »
Les Boston Celtics sont-ils en reconstruction ? C’est en tout cas ce que certains avancent après une saison très décevante et une intersaison où il y a eu quelques changements opérés par le nouveau président Brad Stevens, qui a échangé Kemba Walker pour récupérer Al Horford, a aussi effectué un trade pour récupérer Josh Richardson et a laissé Evan Fournier partir.
Le copropriétaire Wyc Grousbeck ne pense pas que ce soit une reconstruction comme il l’a confié sur WEEI.
« Je pense qu’il s’agit pour nous de faire un pas en avant par rapport à l’année dernière », a déclaré Wy Grousbeck. « L’année dernière, il y a eu trop de hauts et de bas. Nous l’avons tous vu, nous l’avons tous vécu. Je n’ai peur d’aucun mot. J’ai été souvent dans cette émission et j’ai dit un tas de mots. Vous pouvez retourner dans les archives. Je n’ai peur d’aucun mot, mais ça ne semble pas être une reconstruction quand nous avions deux jeunes All-Stars l’an passé et que nous les avons encore cette année. Nous avons Marcus Smart et Robert Williams qui jouent bien. Nous les avons prolongés. Cela ne ressemble pas à une reconstruction habituelle. On a l’impression de faire un pas en avant. Nous avons donc procédé à quelques changements, notamment l’arrivée d’un nouveau président, d’un nouvel entraîneur et de cinq ou six joueurs. J’ai l’impression qu’il s’agit vraiment d’un changement et je n’ai pas peur de le dire ».
Après des apparitions en finales de conférence à 3 reprises entre 2017 et 2020, la saison passée, malgré les progrès du duo Jayson Tatum et Jaylen Brown, l’équipe n’a jamais réussi à bien se lancer avec un effectif qui manquait de talent et au bout du compte ça s’est soldé par une élimination dès le premier tour des playoffs. Cela n’était plus arrivé aux verts depuis 2015-16 de ne pas gagner une série de playoffs.
« Nous adoptons une approche très réfléchie pour essayer de revenir où nous étions », a déclaré Grousbeck. « Il faudra voir si nous y revenons cette année, ou si nous allons dans cette direction cette année. La quasi-totalité de l’équipe est âgée d’une vingtaine d’années et a un chemin à parcourir. Restons-en là. Il s’agit d’un processus de construction, et nous sommes très enthousiastes à ce sujet. »