NCAA

NCAA : Les Jayhawks renversent North Carolina et remportent le titre !

Favoris de la finale, les Jayhawks de Kansas ont remporté leur 4ème titre NCAA en venant à bout de North Carolina sur le fil, 72-69. C’est leur premier titre depuis 2008, et il a été acquis grâce à une très grosse seconde mi-temps.

Le début du match avait été largement à l’avantage de Kansas, qui a inscrit les 7 premiers points, mais après avoir laissé passer l’orage, les Tar Heels d’Hubert Davis ont dominé cette première mi-temps dans le sillage du trio Love, Bacot et Davis. Kansas a été en grande difficulté face à la défense de North Carolina, et les hommes d’Hubert Davis se sont envolés en terminant la première mi-temps sur un 22-7 avec un dernier layup de Puff Johnson pour un score de 40-27 à la pause. Très mal embarqués, les Jayhawks sont revenus des vestiaires le couteau entre les dents et le momentum a rapidement changé de camp. Ils ont resserré leur défense et passé un cinglant 20-6 dans le sillage de Christian Braun pour revenir à un point.

Les deux équipes ne se sont alors pas lâchées, mais Kansas a fait la course en tête. À 3 minutes du buzzer tout était encore à faire avec une égalité 65-65. Rémy Martin a mis Kansas en tête sur un shoot à 3-pts, mais Love et Manek ont répliqué. Dominateur à l’intérieur, et après un rebond offensif, McCormack a remis Kansas en tête 70-69. North Carolina a alors très mal géré ses possessions et McCormack, encore lui, a donné 3 points d’avance aux siens avec 22 secondes à jouer. North Carolina n’a pas trouvé de bonne position et à 4 secondes du terme Kansas avait quasiment match gagné. Mais sur la remise en jeu, Kansas a perdu le ballon, offrant une dernière occasion aux Tar Heels, encore mal gérée, game over.

 

 

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !