Bradley Beal : « Les gens me regardent toujours comme si j’étais fou, mais j’ai un énorme désir de gagner ici »
Ces dernières années des doutes ont plané sur l’avenir de Bradley Beal aux Wizards, mais par deux fois l’arrière a fait preuve de sa loyauté en prolongeant. En début d’intersaison, alors qu’il était free agent, il a signé un des plus gros contrats de l’histoire pour rester aux Wizards : 251 millions de dollars sur 5 ans. Une décision que certains ne comprennent pas trop.
« Les gens me regardent toujours comme si j’étais fou, mais j’ai un énorme désir de faire en sorte que ça marche ici et de gagner ici », confie Beal à Haute Living. « C’est l’équipe qui m’a drafté. Ils sont très loyaux, j’ai une très bonne relation avec les propriétaires et une très bonne relation avec le front office. De plus, il n’y a pas beaucoup d’occasions dans la carrière d’un joueur de la NBA d’être reconnu comme le joueur de la franchise, vous savez ? Avoir cette opportunité, être dans une position où je peux écrire ma propre histoire, ça signifie tout. »
Une loyauté aux Wizards qui est réciproque et qui a joué un rôle dans sa décision.
« La loyauté est définitivement un facteur capital pour moi », a déclaré Beal. « Au bout du compte, le basket est un business. Vous voyez des gars draftés par des équipes et échangés peu après, et parfois, la loyauté est remise en question. Je n’ai jamais eu ce sentiment avec les Wizards. Ici je n’ai jamais eu à avoir ce nuage au-dessus de ma tête à aucun moment de ma carrière. J’aime le fait que nous soyons toujours francs, qu’il y ait toujours une conversation franche sur la direction que nous prenons et sur ce que nous faisons. »
Et la victoire à Washington n’en serait que plus belle
« J’ai l’impression que si je remporte un titre ici à Washington, la difficulté de la tâche, avec tout ce que j’ai traversé, toute l’adversité et les hauts et les bas, rendrait la victoire encore plus douce, je l’apprécierais encore plus. Et j’aime la difficulté, et parfois déjouer les pronostics. » Bradley Beal
Mais à l’heure actuelle, personne ne voit les Wizards remporter un titre dans un futur plus ou moins lointain alors qu’ils n’ont même pas pu accrocher les playoffs la saison passée malgré les grandes annonces du début de saison. Il y a du pain sur la planche.
« Nous devons encore nous développer en tant qu’équipe et nous améliorer, mais je suis convaincu que nous y parviendrons, » a déclaré Beal. « C’était la première année de Wes Unseld l’année dernière, donc c’était un ajustement pour nous en tant que joueurs, il fallait s’acclimater à un nouveau système et comment il veut que nous jouions. Nous avons environ 10 nouveaux gars depuis le début de l’année dernière, donc en gros nous jouons avec une nouvelle équipe. »
« Nous n’allons pas être invaincus lors des 20 premiers matchs de la saison ; c’est encore un travail en cours, et nous avons encore certaines choses à développer. Mais nous développons la camaraderie dès l’intersaison, et nous espérons que cela nous mènera à la pré-saison et à la saison afin que tout fonctionne bien. »
« La victoire est prioritaire et passe avant tout. Il est évident que nous devons gagner. Nous devons être meilleurs ; je dois être meilleur. »