Coupe du Monde

Coupe du monde : les bleues vivent un calvaire et ratent une belle opportunité

Après leur superbe victoire face à l’Australie hier en ouverture de la coupe du monde, l’équipe de France avait l’occasion de faire un grand pas vers les quarts, mais a connu un enfer. En énorme galère offensivement, elles ont été menées de bout en bout par le Canada et s’inclinent 59-45.

Les filles de Jean-Aimé Toupane shootent à 31% dont un horrible 3/19 de loin, en plus de 14 ballons perdus. Impossible de gagner dans ces conditions, surtout quand le Canada domine 18-6 au rebond offensif. La défense a pourtant été au rendez-vous puisque le Canada shoote à seulement 30% dont 6/19 de loin, mais les soucis au rebond et en attaque ont eu raison des bleues. Seule Gabby Williams atteint les 10 points avec 13 mais à seulement 6/15 au tir en plus de 8 rebonds.

Prochain match dimanche face au Mali.

Le fil du match

Les bleues ont mal entamé la rencontre, ratant quelques shoots et layups faciles, ce qui a donné le ton pour le reste de la rencontre. Même si le Canada a fait la course en tête, ces dernières n’étaient guère en bien meilleure réussite et après 10 minutes le score était de 15-9 pour les Canadiennes.

En second quart les bleues, en difficulté face à une défense bien en place, ont continué de galérer offensivement, mais en restant à une ou deux possessions grâce à une défense solide. Malheureusement la fin de mi-temps a été terrible pour les joueurs de Jean-Aimé Toupane, qui ont encaissé 5 points sur une possession : un tir à 3-pts de Carlton avec une faute loin du ballon et 2 points encaissés derrière, avant un dernier layup sur la toute dernière possession pour un 7-0 éclair qui a porté le score à 27-15 à la mi-temps avec un terrible 7/35 au tir.

Au retour des vestiaires, c’est le Canada qui a trouvé de l’adresse alors que les bleues, en plus de rester maladroites, ont perdu des ballons. Résultat, l’écart est monté à 37-17. Les Canadiennes ont ensuite bien géré, malgré un retour trop tardif des bleues à 11 points à 4 minutes du terme.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !