Accueil » A voir » Interviews Basket Infos » Interview Rudy Gobert : Direction la NBA

Interview Rudy Gobert : Direction la NBA

Bellenger/IS/FFBB

Bellenger/IS/FFBB

Pivot dominant dans notre championnat de France avec Cholet, Rudy Gobert est probablement le prochain français qui devrait rejoindre la NBA, et ne pèse pas ses mots quant à sa préparation pour le grand saut dans la grande ligue. Sélectionné pour son premier All Star Game français en décembre 2012, Rudy a gentiment accepté de répondre aux questions de Basket Infos, et nous fait part de son principal objectif : la NBA.

Bonjour Rudy, comment vas-tu ?

Très bien, merci.

Tu es devenu le plus jeune joueur à participer à un All Star Game français, que représente cette sélection ?

Cette sélection était pour moi un honneur et une satisfaction car cela faisait partie de mes objectifs en début de saison.

Justement, tu as livré une prestation correcte avec 9 points, 6 rebonds et 2 contres. Comment as-tu vécu cet évènement ?

Je suis venu décontracté avec juste comme but de m’amuser et de faire le spectacle et ça s’est très bien passé, c’était cool.

Le All Star Game version 2012 a été une véritable réussite. Quelle est la clé de ce succès selon toi ?

Je pense qu’il y de plus en plus d’engouement dans le basket français, et cette année il y a eu beaucoup plus de bouche à oreille, ce qui fait que la salle était remplie, ensuite je pense que le show sur et en dehors terrain a beaucoup plu au public.

Parlons un peu de ton équipe. Cholet présente un bilan négatif, quels sont les équipes que ton club craint le plus ?

Je dirais qu’il n’y a pas vraiment d’équipe que l’on craint.

Quels sont les objectifs?

Individuellement c’est d’être parmi les meilleurs pivots du championnat, et collectivement c’est de gagner le plus de matchs possible pour accrocher les playoffs, il y a aussi la coupe de France. J’aimerais gagner un titre avec Cholet avant de partir.

Justement comment juges-tu ton début de saison ?

Mon début de saison n’a pas été celui que j’espérais car les blessures m’ont ralenti, donc non, je ne suis pas satisfait de mon début de saison.

Penses-tu à une éventuelle sélection en équipe de France ? Quels sont tes chances de rejoindre les bleus ?

Bien sûr que j’y pense ! Même si je sais que cet été cela risque d’être compliqué avec la draft et ce qui va avec.

Selon certains observateurs, tu es annoncé dans le Top 20 de la Draft NBA cette année. Serait-ce l’année de la consécration ?

L’année de la consécration ! Oui je l’espère, il est évident que si je suis drafté cet été je serais le prochain, donc oui on peut dire que je le pense être le prochain français à rejoindre la NBA..

As-tu une préférence de destination si tu devais rejoindre la grand ligue ?

Non pas vraiment de préférence, juste une équipe qui me fera confiance, après je sais que n’importe où, j’aurai tout ce qu’il faut pour travailler et progresser.

D’ailleurs, quel est ton modèle en NBA ?

Je dirais que je regarde beaucoup de joueurs, j’ai pas de modèle en particulier,  j’en ai plusieurs et j’essaye de prendre tout ce qu’il y a à prendre.

Suis-tu la NBA ? Comment juges-tu ce début de saison NBA ? Qu’est ce qui t’a le plus surpris ?

Oui je suis la NBA. En cette moitié de saison, il n’y pas vraiment de grosse surprise à part la mauvaise passe des Lakers.

Un petit mot sur la saison de nos français outre atlantique ?

Pour les français en NBA, chacun a un rôle plus important que l’année dernière, donc c’est cool et je suis aussi content pour Nico qui fait une saison a la hauteur de ses objectifs.

 

Rudy Gobert

Propos recueillis  par Patrick Parizot, pour Basket-infos











Répondre