Kobe Bryant pense que son duo avec Pau Gasol est inarrêtable
Hier soir lors de la victoire des Lakers sur les Grizzlies, Pau Gasol a continué sur sa bonne lancée avec 19 points et 9 rebonds. Sur les 5 derniers matchs il est à 14.8 points et 7.8 rebonds à 54.8% aux tirs. Et l’Espagnol n’est pas le seul à être content d’aligner enfin les bons matchs, Kobe Bryant aussi
Nous l’utilisons de la bonne façon. Nous utilisons ses forces, sa capacité à faciliter le jeu et à shooter. Pau ne veut pas vraiment scorer, il aime impliquer les autres. Nous le mettons au niveau de « l’elbow » et nous lui donnons de l’espace avec des écrans. Quand il a un shoot il le prend et quand ce n’est pas le cas il implique les autres et ça marche plutôt bien pour lui.
Et pour Kobe la réussite des Lakers est due à leur entente
Vous ne pouvez pas le stopper (le duo). Vous espérez juste qu’on manque nos tirs. Il n’y a aucune façon de pouvoir défendre.
Avec Gasol posant les écrans Kobe peut se créer un shoot pour lui-même ou passer, notamment à Gasol qui peut faire de même.
C’est une énorme menace. Puis vous avez Dwight qui dunke à l’intérieur et vous mettez Jodie Meeks dans le corner et vous espérez qu’on rate.
La question que l’on peut se poser donc c’est pourquoi ce système n’a pas été utilisé depuis longtemps si il est impossible à défendre.
Il y a eu beaucoup de choses à résoudre, et il y a eu des changements de coaching. Également des blessures. Il y a eu toute cette merde mais mieux vaut tard que jamais. Tout le monde a un peu paniqué… mais la réalité c’est que nous jouons bien depuis quelques matchs et nous allons arriver en playoffs très confiants parce que nous avons battu de bonnes équipes. Nous serons prêts.
Via LA Times
Un peu utopiste le Kobe
Petit tacle, quand on lit bien entre les lignes, le super duo c'est avec Pau et pas avec Dwight.
Ba le truc c'est que cette relation kobe – gasol elle existe depuis toujours depuis qu'ils jouent ensemble. Kobe s'est tjrs servi des ecran de gasol pour ensuite le servir une fois que les deux défenseurs soit sorti sur kobe vu son énorme menace si tu ne sort pas sur lui donc résultat gasol se retrouve tout seul a 4-5 metre et il a plus qu'a enchainé soit un shoot , soit continué le decalage avec des passes.
Pour moi cette relation c'est le décalage ultra facile .
Maintenant le problème c'est que gasol s'est complètement chié dessus les 2 dernieres années.
La aujourd'hui j'ai tjrs peur le concernant vu ce qu'il a pu nous produire les autres années depuis que l'ont ne gagne plus ( le vieillissement etc ) mais gasol montre de très belle choses meme si ont sent toujours que c'est pas d'une grande vitesse tout ca.