Infos NBAPhiladelphia Sixers - NBA

Focus sur la saison des Philadelphia 76ers (34-48)

Ayant perdu autant de joueurs à l’intersaison, les 76ers ont attendu toute la saison ce messie de la raquette nommé l’Arlésien aka Andrew Bynum. Un exercice 2012-13 qui avait plutôt bien commencé avant de voir une équipe sombrer en même temps que son meneur All-Star Jrue Holiday.

MVP : Jrue Holiday

Après un début de saison sur les chapeaux de roues, Jrue Holiday a avoué être totalement cramé.  20.9 pts à 48%, 4.9 rbds & 8.9 passes en janvier, le meneur des 76ers a terminé sur le mois d’avril avec des stats dignent de sa saison rookie : 12.7 pts à 33.8%, 3.3 rbds & 4.2 passes. Indigne d’un MVP qui se respecte, mais Philly a perdu tellement de joueurs à l’intersaison que l’on se contentera de ce joueur qui participa tout de même à son premier All-Star Game … que sa carrière ne ressemble pas à celle de Devin Harris, c’est tout ce qu’on peut lui souhaiter.

Le Point Noir : les absents

De l’effectif qui se qualifia pour les playoffs la saison passée il manque des joueurs importants : Andre Iguodala, Elton Brand, Lou Williams, Jodie Meeks & Nikola Vucevic ; des joueurs recrutés cet été pour combler ce manque, Andrew Bynum n’a jamais joué un match pour les Sixers, tandis que Jason Richardson a vu sa saison se terminer dans les photographes « courtside ». On parle là de 7 absents majeurs que jamais Nick Young & Dorell Wright ont su remplacer dans le cœur des fans, mais surtout dans l’efficacité sur le terrain.

La Bonne Surprise : Spencer Hawes

Attendu durant l’intersaison pour être utilisé au poste 4 aux côtés d’Andrew Bynum dans un rôle de Pau Gasol du pauvre, Spencer Hawes a commencé la saison sur le banc. Si Lavoy Allen ou Kwame Brown ont eu les préférences de Doug Collins en début de saison, c’est bien l’ex-King qui a débuté les matchs sur la deuxième partie de saison, tournant au mois de mars à 14.2 pts, 9.6 rbds, 3.8 passes & 1.9 cts. Une bonne surprise du côté de la Pennsylvanie qui sera à confirmer la saison prochaine.

La Confirmation : Thaddeus Young

Au contraire de Hawes, Thaddeus Young n’avait pas l’habitude d’être titularisé depuis son arrivée en NBA. Remplaçant de luxe la saison passée, il a su profiter du départ d’Elton Brand pour devenir le titulaire indiscutable au poste 4 des 76ers. Joueur ayant le profil d’un ailier, il profite de sa grande taille pour son poste et de sa vitesse pour créer des problèmes dans toutes les défenses à l’image d’un Wilson Chandler cette saison avec les Denver Nuggets. 14.8 pts, 7.5 rbds, 1.6 passes & 1.8 ints en 34.6 mins, pas mal pour un ex-backup.

La Déception : Evan Turner

Je suis peut-être un peu dur avec un joueur qui tourne à 13.3 pts. 6.3 rbds & 4.3 passes, mais j’attendais beaucoup plus de la part d’Evan Turner. Au sein d’une franchise qui a perdu autant de talents, l’ex-numéro 2 de la draft devait élever son niveau de jeu afin d’épauler Holiday et non ne rien faire quand il a vu son coéquipier sombrer après le All-Star Break. C’est dans ces moments-là que l’on voit qui est capable de « step up » ou non.

Pour suivre Blockorama sur Facebook cliquez ici

Cliquez ci-dessous pour les autres focus :

Orlando Magic
Charlotte Bobcats
Cleveland Cavaliers
Phoenix Suns
New Orleans Hornets
Sacramento Kings

Washington Wizards
Detroit Pistons
Minnesota Timberwolves
Portland Trail Blazers
Toronto Raptors

 

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire