Eurobasket

Euro : Vincent Collet a fait son choix

Vincent Collet a décidé d’écarter Evan Fournier, Kim Tillie et Léo Westerman pour l’Euro Slovène. Le groupe des 12 pour l’Euro est donc le suivant :

Meneurs : Tony Parker, Antoine Diot, Thomas Heurtel

Arrières : Nando De Colo, Mickaël Gelabale

Ailiers : Nicolas Batum, Charles Kahudi

Ailiers forts : Boris Diaw, Florent Pietrus, Joffrey Lauvergne

Pivots : Alexis Ajinça, Johan Petro

8 réflexions sur “Euro : Vincent Collet a fait son choix

  • LynoVess

    Cette équipe de bras cassés quand même, on enlève Parker et Batum et la c'est la mort.

  • Coeos

    faut arreter un peu de casser du sucre sur leur dos.. au moins 6 ont joué en nba, alors dire que c est des bras cassés je trouve ça un peu abusé. Ok c'est pas des superstars, on a pas un gros roster mais bon je prefere 100 fois lire des compliments sur un mec a qui on a laissé sa chance en équipe nationale et qui sort son épingle du jeu plutôt que les pathétiques explications de cadres de l' EDF qui se cherchent des excuses pour pas jouer

  • aladouchette

    On m’enlèvera pas l'idée que Fournier méritait sa place, de part sa créativité, sa défense, son shoot et au vu des progrès qu'il a fait en NBA cette année. Grosse déception, même si on peut comprendre que Collet s’appuie sur des éléments présents depuis des années au détriment d'un peu de nouveauté qui aurait pu amené un supplément d'âme.

  • aladouchette

    On a affaire à un bon Basketix, commentaire d'une rare utilité………

  • LynoVess

    D'un mec qui regarde plus la Nba que la Fiba surtout.

    Les Diaw, Pietrus sont sur la fin, Petro n'à jamais rien prouvé, Ajinca est une vraie buse, grand mais rien dans le cerveau ( un mec avec un gabarit comme le sien devrait tourner à 25-30 pts 15 rebonds matchs dans un championnat comme celui qu'on à en France) , De Colo à encore a prouvé, Gelabale sait ce défendre après les autres je connais pas trop donc bon.

    Le niveau est au alentour de faible- très faible si on compare à une équipe nba de base.

    Au final on ce retrouve sans Fournier et sans Westermann qui sont des excellents créateurs, Diot et Heurtel me paraissent vraiment pas fameux.

    Sachant que si t'enlève de l'effectif Parker et Batum et même avec eux ta pas une équipe du niveau des Bobcats.

  • Languedunk

    " Vincent Collet à fait son choix " mdrrrrr Vincent Collet à prit les restes !!!

  • heurtel48

    Je crois que tu n'a pas regardé un match de préparation, ni un match d'euroligue. Es que tu as vu diaw jouer dans c'est match de préparation ? Heurtel et Ajinca on étaient très bon cette année. C'est vrai que cette équipe n'a pas le niveau d'une équipe d'NBA mais elle est pas si mauvaise que ça.

  • Patapouf

    Comparer une équipe nationale et une franchise NBA, oui en effet tu regardes plus la NBA que la FIBA.

    Lorsque tu dis que De Colo a encore à prouver : en NBA peut-être. En équipe de France, il est devenu incontournable et était même le joueur qui portait l'équipe lors que la prépa des JO avec Batum et Parker absents et Diaw absent par moment.

    On ne tourne pas à 25-30 points en France. Ce n'est pas la NBA. Les espaces sont beaucoup plus fermés qu'en NBA, et donc même s'il a la technique et le physique pour, il ne peut pas. De plus, on est à 4*10 en FIBA. Si tu veux comparer avec des moyennes de joueurs NBA il faudra faire des calculs.

    Sur les choix de Collet, ils sont discutables mais cohérents. Fournier et Westermann n'ont que 20ans, et ne sont pas aussi aboutis que Batum l'était à l'époque. Ce sont des gars made in EDF, ils reviendront car ces gars-là ont vraiment l'amour du maillot bleu. Ils savent que ce sera bientôt leur tour.

    Même si j'aurais préféré voir Westermann dans les 12, Heurtel a plus de sang froid. Quant à Fournier, désolé mais c'est encore un enfant, qui trouvera ses marques petit à petit. Cinq matches maxi à 20pts en NBA ne veut pas dire joueur incontournable en EDF. Et puis surtout, De Colo lui barre la route pour le moment.

    Il ne faut pas non plus se leurrer, les 12 ne joueront pas. La rotation se fera autour de Parker – Batum – Gelabale – Diaw – Ajinça – Petro – De Colo – Pietrus. Puis Kahudi – Lauvergne. Le reste : fond du banc.

Laisser un commentaire