Cleveland Cavaliers - NBADossiersPreview 2013-14

[Focus] Le Roster des Cavs 2013-14

Suite de notre analyse des rosters de la Central Division. Après les Bulls de Chicago un peu plus tôt dans la journée, place aux finalistes NBA 2007 qui ont vécu un des meilleurs étés de leur histoire récente.

Focus sur les Bulls.

La Rotation*

Starting 5
PG : Kyrie Irving – SG : Dion Waiters – SF : Alonzo Gee – PF : Anthony Bennett – C: Andrew Bynum
Bench
PG: Jarrett Jack – SG: Sergey Karasev – SF: Earl Clark – PF: Tristan Thompson – C: Anderson Varejao
Fond du Banc
Carrick Felix – C.J. Miles – Tyler Zeller

Avec 5 grosses recrues talentueuses, prometteuses et complémentaires (Bennett, Bynum, Karasev, Clark & Jack), les Cavs font partie des gagnants de l’été 2013. Mike Brown va pouvoir compter sur un roster qui n’a rien à voir avec celui qu’il a laissé en 2010. Kyrie Irving n’est plus seul à bord et va pouvoir compter sur une nouvelle paire d’intérieurs d’entrée de match, tandis que le bench mob sera au moins au niveau de la saison passée lors des absences pour blessures du nouveau Franchise Player.

A Confirmer: Kyrie Irving

Auteur d’un exercice 2012-13 magnifique, Kyrie Irving va devoir faire au moins aussi bien pour répondre aux attentes de la franchise de l’Ohio cette saison, et même un peu mieux pour les qualifier en playoffs. All-Star, capable de faire tomber à lui tout seul des écuries telles que le Thunder ou les Lakers, le ROY 2012 doit monter en intensité défensive et enfin réaliser une saison complète pour asseoir son statut de joueur cadre de la NBA. En deux saisons pros, le Blue Devil a fait défaut 38 fois à ses employeurs, trop, pour un joueur à qui on demande de la constance.

L’Attendu: Andrew Bynum

Tout comme Derrick Rose, Andrew Bynum sort d’une saison blanche. Si le potentiel du joueur n’est pas à remettre en question, c’est son amour du jeu qui lui reste une interrogation tant il semblerait que l’ex-Laker préfère s’exercer à FIFA qu’évoluer sur un parquet NBA. Annoncé comme une grosse recrue du côté de Cleveland, il ne faut pas oublier que le joueur est fragile (392 matchs joués sur 558 possibles) et qu’un temps d’adaptation sera requis au moins durant ses premières semaines de compétition, le temps de remettre la machine en route. Heureusement que Mike Brown va pouvoir compter sur son banc de la paire d’intérieurs titulaires de la saison passée … bien joué Chris Grant.

Le Rookie: Anthony Bennett

Grosse surprise du soir de la draft en étant retenu en première position, Anthony Bennett débarque dans le monde NBA avec un costume qu’il ne s’attendait pas à porter. Le Canadien est la future cible de toutes les défenses de la ligue, mais aura-t-il les épaules (sans mauvais jeu de mot avec sa blessure) pour s’atteler à un tel défi ? Incapable de tenir un ballon dans une seule main, les doutes continuent de subsister sur le potentiel du joueur de tenir une franchise. Attendu pour être le lieutenant de Kyrie Irving d’ici 2-3 ans, le Running Rebel a une grosse pression sur les épaules, et s’il fait baver les connaisseurs depuis ses années High School, il va devoir taffer dur pour répondre à toutes les attentes placées en lui.

Le Newbie: Jarrett Jack

Auteur d’une grosse saison 2012-13 avec les Warriors (12.9 pts, 3.1 rbds & 5.6 passes en sortant du banc), Jarrett Jack s’annonce comme le « fit » parfait pour Cleveland. S’il a permis à Stephen Curry de réaliser sa meilleure saison en carrière, les dirigeants de l’Ohio pensent qu’il en sera de même avec Kyrie Irving. Capable de relayer le All-Star des Cavs comme de jouer à ses côtés, il sera un des grands absents de la baie d’Oakland cette année. Le Yellow Jacket sera lui aussi attendu, car si Donald Sloan, Jeremy Pargo ou Shaun Livingston ne lui arrivent pas à la cheville, Chris Grant a sorti le chéquier pour s’attacher les services d’un des meilleurs sixth man de la NBA.

*aucun match n’a été joué, cette rotation est donc totalement subjective.

Pacific Division : WarriorsClippersLakersSunsKings

Blockorama sur Facebook: cliquez ici
Blokorama sur Twitter: @Bl0ck0rama

 

3 réflexions sur “[Focus] Le Roster des Cavs 2013-14

  • jey26

    Les Cavs sont le prototype même de l'équipe qui peut réaliser une grosse saison. ils ont un leader (Irving) jeune mais qui a déja acquis de l'expérience et a un niveau de jeu incroyable, des intérieurs solides (même si Bynum reste pour l'instant une énigme, attendons le début de la saison pour pouvoir juger), et des rôles players dans le 5 et sur le banc qui donne à cette équipe un roster potentiellement dangereux pour les autres franchises. Mais les blessures et le manque de repère chez cette équipe toute renouvelée ne jouera pas les 1ers rôles avant 1 ou 2 ans je pense, même si je les vois se qualifier avec une 5ème ou une 6ème place avant de se faire sortir au 1er tour des playoff.

  • AntiRage2

    Sans oublié Dion Waiters qui est très prometteur , un défenseur extérieur hors norme qui me fais pensé a Shumpert ,et qui est très bon offensivement aussi un joueur a gardé de vue !

  • jey26

    Ouais, il est plutôt impressionnant, encore un des joueurs qui fait que les cavs ont un potentiel incroyable…!

Laisser un commentaire