
A lire également

Les Nets offrent un premier two-way contract
Les Brooklyn Nets annoncent la signature du swingman Kessler Edwards (21 ans, 2m03) pour un two-way contract. Ils n’avaient pour l’instant signé personne en two-way contract. Il pourra jouer jusqu’à 50 matchs en NBA, mais évoluera sans doute surtout aux Long Island Nets en G-League. Il a été drafté en 44ème position de la dernière…

La NBA met Stephen Curry et Joel Embiid à l’amende
ParClemFizLes amendes sont tombées pour Stephen Curry et Joel Embiid. Chacun devra verser 25 000$ : Curry pour avoir jeté son protège-dent dans les rangs de spectateurs contre Memphis mercredi, Embiid pour sa célébration de mauvais goût – qui se voulait inspiré de Triple X – le même soir contre les Nets. Steph le "récidiviste"…

Kevin Durant trouve que les gens en ont fait trop concernant son workout avec LeBron James
Du retour des JO, LeBron James et Kevin Durant se sont entraînés ensemble du côté d’Akron, certains n’ont pas compris la démarche, Kevin Durant n’a lui pas compris les réactions. Beaucoup de gens en ont fait trop. C’était juste une journée. Je suis un compétiteur. Je suis sûr que vous avez vu ça en moi….

Vidéo : Nando De Colo sort un match monstrueux en D-League
Envoyé en D-League pour le match des Austin Toros face aux Delaware 87ers, Nando De Colo a montré que la D-League ce n’était pas vraiment de son niveau. Le Français compile 29 points, 8 rebonds, 8 passes et 6 interceptions en 34 minutes ! Les Toros se sont imposés avec également 24 points et 10…

Dennis Rodman en cure de désintoxication
ParClemFizMal en point en Corée du Nord, Dennis Rodman, 52 ans, est entré mercredi en cure de désintoxication dans un centre de l’est des États-Unis. Le Hall of Famer avait dérapé lors d’une intervention télévisée en déclarant qu’un de ses compatriotes (Kenneth Bae) avait sans doute fait quelque chose pour mériter ses 15 ans d’emprisonnement…

Mario Hezonja signe aux Knicks
Comme cela se murmurait depuis l’ouverture de la free agency, selon Woj Mario Hezonja va prendre la direction des New York Knicks. Il va parapher un contrat d’un an pour 6.5 millions de dollars. Drafté en 5ème position il y a 3 ans, depuis son arrivée dans la ligue le Croate est une grosse déception…
6 Commentaires
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.






La défense est pas catastrophique. Juste Washington exécute bien, Shumpert toujours sur Wall donc on file la balle à Beal qui a Udrih sur lui, et on laisse personne dans la raquette pour pas qu'un des Knicks puissent aider sur la pénétration. Udrih se laisse dépasser, comme on pouvait s'en douter, mais en tant que défense collective y'a bien pire que ça, là c'est juste Washington qui exécute bien.
Par contre, ne pas prendre de temps mort et remonter la balle comme si on était en plein milieu du match ça c'est une énorme erreur. Mais pas sûr que ce soit sur Woodson encore : Melo réclamme très rapidement la balle, sans doute pour foncer coast to coast avant que la défense n'ait le temps de se mettre en place et c'est une bonne stratégie, donc Woodson laisse faire plutôt que d'appeler le temps mort. Le problème c'est que Melo fait pas ça, il remonte la balle tranquillement.
Woodson n'a rien à voir la dedans. Les deux qui chient dans la colle c'est Udrih qui se fait déborder en un contre un et Melo qui n'a pas conscience de l'horloge.
En plus, avant ça la fin de match des Knicks est tactiquement parfaite, tant en attaque qu'en défense (NY fait un gros come back quand même).
J'ai pensé la même chose. Très bonne séquence offensive des wizs, bien joué de leur part.
Mais quand il reste 5 secondes à jouer on en met pas 3 à remonter la balle pour prendre un shoot lointain en déséquilibre. Et la défense en jeu de transition des wizs était effectivement pas prête, il y avait mieux à faire pour lui
Justement quand tu sais d'avance que Beal va dépasser Udrih tu couvres un minimum. Bargnani aussi la joue très mal cette défense. Quand au moins 2 sur 5 défendent mal, c'est une mauvais séquence
Udrih fait ce qu'il peut, après c'est une question de qualité athlétique et d'avoir ou non la capacité de rester en face et de contenir un mec comme Beal bien plus athlétique. Tony Parker qui se fait déborder par Lebron James, j'appelle pas ça une mauvaise défense, j'appelle ça un mismatch.
Bargnani joue bien le coup, il fait ce qu'il doit faire, à savoir rester sur son attaquant. S'il reste dans la raquette pour zoner, Gortat se retrouve tout seul dans le périmètre avec Beal à un contre deux, ça n'a absolument aucun sens. Et ce n'est pas un P&R, c'est pas comme si il avait eu l'occasion de participer à l'action. Beal refuse l'écran et y va tout seul en un contre un, Bargnani n'est pas plus fautif sur l'action que toi ou moi.
C'est (encore une fois), un superbe travail de Washington de mettre tout le monde dans le périmètre pour qu'aucun défenseur adverse ne puisse être justement venir aider sur la pénétration ou protéger le cercle. A partir de là, t'as un superbe mismatch et un chemin complètement ouvert vers le cercle, rien à faire.
Et si tu mettais Iman Shumpert sur Beal, c'est Wall qui serait partit tout seul en pénétration. Sur toute la fin de match, Woodson a préféré mettre Shumpert sur Wall, la plus grande menace des deux en pénétration, et du coup Wall n'a pas pris du tout part à l'action sur les dernières minutes. Manque de pot, Bradley Beal sort des paniers de nulle part pour prendre avantage de son mismatch. Franchement, Bragnani aurait pas pu faire beaucoup plus, ni Udrih.
ça n'a aucun sens qu'il accompagne Gortat de la sorte, est-ce qu'il vaut mieux laisser partir beal au layup ou laisser shooter Gortat à 5-6m ? Le choix est vite fait.
Justement quand tu sais qu'il y a un mismatch tu prends tes précautions ce qu'ils n'ont pas fait. C'est ça bien défendre.
Et ce n'est pas parce que Udrih fait ce qu'il peut qu'il défend bien. Tu ne peux pas dire qu'il a bien défendu sur cette action
Gortat a un super tir à mi distance hein. Si Bargnani le laisse ouvert et qu'il met le shoot, aujourd'hui tout le monde lui tombe dessus pour lui reprocher de l'avoir laisser libre. Et puis, si Bargnani zone sous le panier, un simple écran suffit à un contre deux pour donner à Beal un tir complètement ouvert.Tu ne peut pas dire "c'est une mauvaise défense parce qu'il fait ce qu'il doit faire" à savoir rester sur son vis à vis.
Udrih fait ce qu'il peut, le fait est qu'il ne pouvait pas mieux faire. Je ne reproche jamais à un pauvre de ne pas rouler en Ferrari ou à un muet de ne pas pouvoir chanter la marseillaise. Woodson aurait pu préférer un autre match up, mais le pauvre Udrih fait ce qu'il peut.