PJ Tucker : « Avant que je sois échangé à Milwaukee, Miami était en haut de ma liste »

PJ Tucker : « Avant que je sois échangé à Milwaukee, Miami était en haut de ma liste »

L’aventure dans le Wisconsin aura été de courte durée pour PJ Tucker, quelques mois, le temps de remporter le titre NBA avec les Bucks. Arrivé en cours de saison à Milwaukee en provenance de Houston, qui cherchait à l’échanger à sa demande, il s’est avéré être un élément clé de la victoire des siens.

« Je suis allé à Milwaukee avec une chose e tête. Et j’ai fait exactement ce que j’avais prévu de faire. Ces moments étaient une validation. » PJ Tucker

Sa mission accomplie, il a déjà décidé de partir et d’aller relever un autre défi, direction le soleil floridien, et plus précisément Miami. Cela faisait des années qu’il voulait y aller.

« Ça a tardé à se faire. C’était logique. À la deadline cette année, avant que je sois échangé à Milwaukee, Miami était en haut de la liste. La façon dont ils jouent, leurs joueurs, le staff, je savais que je m’intégrerais bien. Je suis un fan de Miami depuis longtemps. »  PJ Tucker

Le Heat est aussi persuadé qu’il s’intégrera parfaitement

« PJ Tucker est l’ajout parfait à cette équipe », confie Pat Riley. « Il apporte à la fois du shoot et encore plus important, sa capacité à défendre sur beaucoup de joueurs extérieurs. Nous adorons sa polyvalence défensive pour mettre en place une équipe défensive sur le terrain où les 5 gars peuvent défendre, tout en ayant assez de shoot et de scoring pour remporter des matchs. »

Si son apport ne se voit pas forcément dans les stats, il est toujours là pour s’occuper du meilleur joueur adverse et faire le sale boulot, le genre de joueur indispensable dans une équipe qui vise le titre.

« Tuck fera toujours le sale boulot, » déclarait Chris Paul au sujet de PJ Tucker lors des finales. « Peu importe ce dont l’équipe a besoin de faire pour l’aider à gagner, il va toujours le faire. »

Champion NBA, lui dont le parcours est atypique puisqu’il a dû faire ses preuves en Europe avant de se faire une place en NBA, n’est pas rassasié.

« J’ai montré que l’on peut traverser tout ce que j’ai traversé et être quand même champion NBA. Il ne s’agit pas seulement de moi. Ce n’est vraiment pas le cas. Mais je veux toujours plus. » PJ Tucker

Via Associated Press

****

✈️VOYAGES TRIP DOUBLE ✈️

✈️🏀🌴Partez à Los Angeles pour voir
  • 🥰Clippers - Lakers
  • 🏆Clippers - Bucks
  • 🤩Jouer sur le parquet du Staples Center
Ce voyage est fait pour vous ! 🔥😍 Pour plus d'infos et réserver, c'est ici

Leave a Reply