Charlotte Hornets - NBADetroit Pistons - NBANBA : Résultats, résumés, stats et highlights

Charlotte se paye les Pistons grâce à un énorme Al Jefferson

Al Jefferson les veut ses playoffs ! Opposés à un concurrent direct pour la 8e place de la Conférence Est, les Bobcats sont allés battre les Pistons au Palace of Auburn Hills cette nuit, 108-96. Une deuxième victoire en deux rencontres pour Charlotte face à Detroit cette saison (les deux obtenues à l’extérieur).

Intouchable, Al Jefferson marque 30 points pour la 6e fois en 9 rencontres et ajoute à sa feuille de stats 12 rebonds et 7 passes, le tout en prenant le soin d’envoyer Andre Drummond (16 points et 22 rebonds !) et Greg Monroe (18 points et 10 rebonds) sur le banc pour des problèmes de fautes. Ses coéquipiers Kemba Walker (22 points) et Josh McRoberts (14 points et 10 rebonds) le soutiennent bien et les Bobcats, derniers qualifiables, comptent désormais deux victoires de plus et une défaite de moins que Detroit, 9e à l’Est. Beaucoup plus adroits que leurs adversaires en première mi-temps (58% à 36%), les Bobcats ont par contre eu du mal aux lancers-francs (ils manquent 11 de leurs 14 premières tentatives), tout en réussissant à maintenir une avance de 11 points à la mi-temps, 54-43.

Les rebonds offensifs de Drummond (11) permettent à Detroit de rester en course à 79-67 mais une fois le jeune espoir sur le banc à cause d’une 5e faute à 9″47 de la fin du match, c’en était terminé pour les Pistons, qui trembleront eux aussi sur la ligne des lancers (1/7 en deuxième mi-temps).

Laisser un commentaire