Derrick Rose : “Je veux être capable de faire ce qu’a fait Kobe Bryant”

Derrick Rose : “Je veux être capable de faire ce qu’a fait Kobe Bryant”

Tout proche de la retraite il y a deux ans, après une énième blessure, cette fois à la cheville, Derrick Rose va maintenant beaucoup mieux. Le meneur s’éclate en sortie de banc, aussi bien à Minnesota l’année dernière ou à Detroit cette saison et il a bien l’intention de continuer sa carrière quelques années encore. Mais pour ça, le joueur de 31 ans devra changer son jeu et moins compter sur sa vitesse pour faire la différence.

“Je ne suis pas un shooteur, mais un scoreur. Peu importe ce que vous me donnez, je vais le prendre. Je sais qu’être bon aux tirs prolonge carrière. Plus on devient vieux, plus il faut s’adapter et c’est ce que j’essaie de faire en ce moment. Si le basket redevient un sport basé sur les tirs à mi-distance et les double pas, je veux être capable de faire ce qu’a fait Kobe Bryant. C’est mon exemple et le gars que j’observe, je m’assure de ne pas complètement changer mon jeu. Il ne l’a pas fait du tout, et pourtant il a pu jouer 20 ans et malgré tout être efficace. C’est incroyable je trouve. Il n’y a pas beaucoup de gars dans l’histoire de la NBA, à part les meilleurs, qui peuvent faire ça. Je veux être considéré comme un d’entre eux.” Derrick Rose.

Le meneur a loupé quelques rencontres à cause d’une blessure aux adducteurs plus tôt dans la saison, mais son coach Dwane Casey est de plus en plus à l’aise pour le laisser longtemps sur le terrain. Et Rose le remercie bien, tournant à 16,4 points, 2 rebonds et 6 passes décisives par match. Le tout avec de bons pourcentages aux tirs : 48% dont 33% de loin.

Via Detroit News.

Leave a Reply