Chicago Bulls - NBAMemphis Grizzlies - NBANBA : Résultats, résumés, stats et highlights

Memphis se relance à Chicago

Après une défaite à Brooklyn hier, Marc Gasol (18 points 10 rebonds) et les Grizzlies ont bien réagi et se maintiennent dans la course aux playoffs à l’Ouest avec une victoire 85-77 sur Chicago. De retour d’une grippe, Zach Randolph termine à 10 points 11 rebonds et Mike Miller ajoute quatre 3-points sur 14 points pour une 3e victoire en 4 matchs qui clot un petit road trip de 3 matchs.

Avant le match les deux équipes possédaient presque l’exact même bilan victoires/défaites sauf que les Grizzlies étaient 9e de la Conférence Ouest et Chicago 4e de la Conférence Est (classement inchangé). Memphis mène 15-12 aprus 12 minutes, tenant  les Bulls à un petit 22% de réussite. Ces derniers démarrent mieux le deuxième quart avec 12 points de D.J. Augustin et un layup de Noah qui donne l’avantage 39-35 aux locaux à la pause. Dans ce duel de deux des meilleures défenses de la ligue (Chicago 2e meilleure défense avec 92,3 points autorisés par match suivie de Memphis avec 95,2 points autorisés par match), les deux équipes sont restées bien en deçà de leurs performances en attaque habituelles (95,7 points par match pour Memphis et 93,3 points pour Chicago, dernier de la ligue dans ce domaine).

Taj Gibson marque 18 points pour les Bulls, qui avaient remporté 10 de leurs 12 dernières rencontres. De son côté Noah, qui a joué malgré son entorse du pouce, termine à 15 points 8 rebonds et 6 passes mais également 6 des 13 balles perdues des Bulls, qui perdent leur avantage à 3″15 du terme, 81-77 avant que Mike Conley et Gasol ne sécurisent pour de bon la victoire sur lancers-francs.

Laisser un commentaire