Infos NBALos Angeles Lakers - NBA

La conférence de presse de Kobe Bryant après l’annonce de sa fin de saison

Après l’annonce de sa fin de saison Kobe Bryant a tenu une conférence de presse

Sur son état d’esprit après l’annonce de la fin de sa saison 

Je me sens bien. Je suis déçu de ne pas pouvoir jouer, mais en même temps il faut être réaliste et avancer.

Quand il a réalisé que mettre un terme à sa saison était une option

Hier, probablement.

Ce qui l’a fait réaliser

J’ai parlé avec le staff et du temps qu’il me restait pour revenir en bonne santé et en bonne forme pour rejouer et ne pas me blesser de nouveau. Mais cela nous emmenait à une semaine avant la fin de la saison et ça ne semblait pas vraiment valoir le coup.

Sur son genou

Ça va bien. Il y a encore un long chemin à faire mais pas autant que la dernière fois que je vous ai parlés. J’ai augmenté un peu l’intensité. J’ai commencé à passer à l’étape suivante en passant du vélo au vélo elliptique, pour passer dans une semaine environ au tapis.

S’il a changé un peu le planning de sa rééducation.

Non pas vraiment. Vous restez sur le même programme et vous continuer d’accroître l’intensité. Maintenant j’ai un programme de sept mois. Faire tout ce que je peux pour que mon corps soit prêt et à 100% et j’ai sept mois pour le faire. Je me sens confiant à ce propos.

S’il était important pour lui d’essayer de jouer pour voir où il en était et le travail qu’il avait besoin de faire en vue de la saison prochaine

Je fais ça depuis assez longtemps, je pense que je sais ce que j’ai besoin de bosser même sans jouer beaucoup de matchs. Le plus important à ce stade de votre carrière c’est vraiment de prendre soin de votre corps et de faire tout ce qui est possible pour le renforcer assez et être assez en forme afin que les petites blessures de vous gênent pas pour la saison suivante.  Quand vous avez sept mois pour vous préparer et que vous avez la chance de pouvoir augmenter progressivement l’intensité et la charge de travail vous pouvez voir comment votre corps réagit et vous pouvez vous adapter.

Est-ce qu’il y a une part de lui qui sent que son corps s’affaiblit 

Oui, absolument. Cela fait partie du défi. Vous vous posez toujours ces questions. Vous rentrez sur le terrain pour un grand match et vous ne savez pas si vous allez bien shooter et bien jouer. Vous rencontrez ces challenges et ils vous motivent tellement que vous vous assurez que ça n’arrive pas. Le doute de soi est présent. Il a toujours été là. La question je pense c’est qu’est-ce que nous faisons à propos de ce doute. Vous pouvez vraiment le laisser dominer ou vous pouvez y faire face et prendre le dessus sur lui.

A qui il faisait allusion quand il déclarait vouloir donner tort à ce qui doutent de lui pour la saison prochaine. 

Est-ce que je dois donner des noms? Je pense que je peux donner le nom de tous les présentateurs télé et journalistes sportifs qui ont dit quelque chose que je vois comme un défi, mais c’est une longue liste. Ce que vous avez à faire c’est prendre tout ça, l’accepter et le prendre comme un challenge.

Sur ce qu’il envisage la saison prochaine pour l’équipe avec cette flexibilité financière

Je pense qu’il faut commencer au sommet de la franchise avec la culture de notre équipe, quel type de culture nous voulons avoir, quel type de système nous voulons avoir, comment voulons-nous jouer. Et ça commence là, et à partir de là vous pouvez commencer à construire votre équipe en accord avec ça.

Donc le changement doit commencer tout en haut ?

Il faut commencer avec Jim (Buss) et Jeanie (Buss) et comment marche cette relation. Il faut commencer en ayant une direction claire et une autorité transparente. Puis ensuite avec le coaching staff, ce que Mike D’Antoni va faire, ce qu’ils veulent faire avec Mike et ça commence à partir de là. Cela doit commencer depuis en haut.

Sur les difficultés des Lakers cette saison et la façon dont il a géré ça

J’ai le sentiment que je vais tuer tout le monde à chaque fois que je vais à la salle. Je suis énervé à chaque fois. Je ressens ça probablement plus que n’importe qui dans la franchise. Cela me rend fou.

Est-ce qu’il a la patience de pouvoir attendre encore une année supplémentaire pour que l’équipe améliore l’effectif

Non. Jouer la saison prochaine et être encore mauvais. Non, absolument pas, absolument pas. C’est mon boulot d’être sur le terrain et d’être performant. Aucune excuse. Il faut faire le boulot. Pareil pour les dirigeants. Les mêmes attentes qu’ils ont pour moi lorsque je suis sur le terrain, les mêmes attentes que j’ai pour eux. Il faut trouver un moyen de pouvoir faire les deux.

Concernant l’arrivée de Phil Jackson à New York

Bien vous savez ce que je pense de Phil. J’ai tellement d’admiration et de respect pour lui et j’ai une excellente relation avec lui. Personnellement c’e serait difficile pour moi de comprendre que c’est arrivé deux fois. Ce serait dur. Je ne comprends pas vraiment (sur le fait que les Lakers sont passés à côté deux fois de pouvoir le faire revenir)

Sa réaction après la défaite historique face aux Clippers

Maintenant je sais que ce ça fait d’avoir été un fan des Clippers pendant toutes ces années. C’était ma réaction.

 

Laisser un commentaire