Atlanta Hawks - NBAIndiana Pacers - NBANBA : Résultats, résumés, stats et highlights

Indiana battu à domicile par Atlanta dans le match 1 !

Déjà une surprise pour ce premier tour des playoffs, la défaite dans le match 1 des Pacers face aux Hawks, qui mènent la série 1-0 après leur victoire au Bankers Life Fieldhouse cette nuit, 101-93. Atlanta a usé d’un 20-4 dans le troisième quart-temps pour se construire une avance de 18 points et n’a pas été menacé par la suite, laissant bouche bée les plus de 18 000 spectateurs venus supporter en masse les Blue Collar Gold Swagger, qui les a plutôt incité à quitter la salle prématurément. Jeff Teague signe son meilleur match de playoffs en carrière avec 28 points (9/19, 5 passes) et Paul Millsap ajoute 25 unités (7/17, 8 rebonds).

Les Hawks frappent les premiers avec un 16-2 d’entrée dans le premier quart-temps pour prendre une première avance 18-9. Choqués, les Pacers courront après le score toute la soirée. Tout est allé de travers de ce match pour Indiana. Menés 62-58 dans le troisième quart-temps, Paul George doit dans un premier temps filer au vestiaire en raison d’une contusion à la cuisse. Peu après, David West prend sa 4e faute. Sans big man dans la raquette en début de deuxième mi-temps, les Pacers perdent leur rythme des deux côtés du terrain et Teague et Millsap en ont profité pour leur infliger le fameux 20-4 qui porte le score à 80-62. Le duo des Hawks combine pour 27 des 30 points d’Atlanta dans le troisième quart. L’écart passera à 20 points deux fois dans le 4e quart avant un petit réveil d’Indiana, trop tardif.

À noter les pourcentages très légers des joueurs cadres à Indiana : 6/18 pour Paul George (24 points 10 rebonds), 8/18 pour Lance Stephenson (19 points et 7 rebonds) ou encore 4/9 pour Roy Hibbert (8 points 8 rebonds). George Hill (5/8) et Evan Turner (4/6) rattrapent le coup mais l’adresse à 3-points (11 shoots de loin rentrés pour Atlanta) ne les a pas sauvés non plus avec un 9/23 (39,1%). Même histoire aux lancers-francs : Indiana en shoote 16 contre 24 pour Atlanta. Frank Vogel devra peut-être songer à changer son lineup et sa rotation s’il veut surprendre l’attaque des Hawks au prochain match.

On rappelle qu’en fin de saison, Indiana avait déjà pris une violente rouste lors des deux dernières visites des Hawks à Indianapolis (35 et 20 points).


atl-ind by Basket Infos

Une réflexion sur “Indiana battu à domicile par Atlanta dans le match 1 !

  • JoachimCelts

    J'avais émis à Theloger quelques doutes sur les Pacers parce que vu le nombre de défaites lors de leurs derniers matchs, c'est que c'était plus qu'une mauvaise passe et je pense qu'il y a du y avoir des problèmes entre certains joueurs… Enfin je pense. Et ce n'est pas ce match qui a me faire changer d'avis…
    Sinon BI nous a montré ce que donnerait les PO selon Adam Silver… Alors comme je l'avais fait pour les playoffs format actuel, voilà ce que ça donnerait selon les résultats de la saison : http://suivrelanba.wordpress.com/2014/04/20/les-p

Laisser un commentaire