Infos NBASan Antonio Spurs - NBA

Tim Duncan: quand je ne sentirai plus que je suis efficace, alors je me retirerai du basket

21 points à 9/10 et 10 rebonds, ce sont les statistiques au match 1 de Tim Duncan, 38 ans. Malgré l’âge l’intérieur des Spurs est toujours aussi dominant. Il a su évoluer et se mettre au service du collectif.

J’ai changé. J’ai changé mon jeu. J’ai changé un peu mon corps aussi et je joue dans une situation d’un système qui m’a permis de faire ça et de continuer d’être efficace. Je dis toujours que quand je ne sentirai plus que je suis efficace, alors je me retirerai du basket.

C’est une question d’ajustement, de trouver ce qui marche et comprendre que je ne peux plus faire ce que j’avais l’habitude de faire.

Et quand on lui demande si dans des matchs où il est aussi en vue il demande plus le ballon et plus de shoots, sa réponse n’est pas surprenante, c’est le collectif d’abord.

Pas dans une situation comme l’autre soir. Nous avons appliqué notre plan de jeu de la façon dont nous voulions le faire. Nous avons eu des shoots ouverts et nous avons pu être dans les positions voulues. J’ai eu assez de chance d’être dans une soirée où mes shoots rentraient et j’ai pu me mettre dans des bonnes positions où j’ai pu être servi. Dans des matchs comme ça je suis plus un joueur qui participe à l’organisation de l’attaque qu’un finisseur. Mais il n’est pas question de demander le ballon. Je vais là où je dois aller et je fais ce que je dois faire.

 

Lors du match 1 Duncan a été parfaitement servi par ses coéquipiers et il a ainsi pu bénéficier de shoots faciles. Il a pris ses 10 tirs dans la raquette.

Laisser un commentaire