Le manque de postes 4 à Dallas n’inquiète pas Rick Carlisle
Depuis plusieurs années déjà, les Mavericks ne possèdent pas de réel poste 4 en back up de Dirk Nowitzki. Et même si cela ne les a pas empêchés de remporter le titre en 2011, la question revient cette année sur le tapis. Jusque-là, Shawn Marion (36 ans), bien connu pour ses talents de rebondeur malgré son petit 2,01m, glissait d’un poste à l’autre quand l’Allemand s’asseyait sur le banc. Aujourd’hui free agent, l’arrivée de Chandler Parsons dans le Texas pourrait être synonyme de départ pour The Matrix.
Rick Carlisle a déjà préparé une liste de candidats à sa succession dans le rôle de remplaçant de Nowitzki, qui a tourné à 33 minutes de jeu la saison passée et dont les minutes devraient être réduites en 2014-2015 pour rapidement passer sous la barre des 30 si possible. On retrouve donc inévitablement Chandler Parsons, puis Al-Farouq Aminu, Jae Crowder, Richard Jefferson ou encore Brandan Wright.
Je ne nous vois pas avoir un problème à trouver un gars qui puisse jouer efficacement à cette position. L’important c’est de trouver qui joue bien avec qui, mettre les bons gars ensemble sur le terrain. Rick Carlisle
Légèrement expérimenté dans le domaine pour avoir parfois jouer small-ball à Houston, Parsons reste beaucoup trop faible en défense face à un gabarit basique d’ailier fort. Carlisle semble pour le moment plus intrigué par l’athlète Aminu, dont l’envergure de 2,21m demeure le principal atout. Les Mavs le voient d’ailleurs comme un potentiel grand défenseur dans le futur.
Il a joué au poste 3 quasiment toute sa carrière mais je sens vraiment que le 4 est une meilleure position pour lui. Ces minutes de remplacement derrière Dirk vont vraiment être une possibilité pour lui d’amener une dimension différente.
via ESPN