LeBron James et Kyrie Irving ont eu une discussion
Selon ESPN après la défaite des Cleveland Cavaliers face aux Portland Trail Blazers mardi soir, LeBron James et Kyrie Irving aurait eu une discussion. Les sources qui ont assisté à la scène parle d’une discussion saine où le quadruple MVP aurait fait part au jeune meneur de ses inquiétudes sur la direction qu’était en train de prendre l’attaque des Cavaliers(Ce soir-là le meneur a signé 9 points à 3/17 et 5 passes). Suite à cette discussion Irving a rapidement quitté le vestiaire sans s’adresser à la presse.
LeBron avait ensuite évoqué de mauvaises habitudes devant la presse sans aucun joueur mais Irving et Dion Waiters étaient clairement visés après leur mauvaise prestation où ils ont un peu oublié leurs coéquipiers. Selon ESPN Irving reste sur une série de 36 shoots lors des deux derniers matchs sans délivrer la moindre passe décisive. Cette nuit il a été très agressif avec 34 points mais aucune passe et depuis le début de la saison il tourne seulement à 3.8 passes par rencontre.
Hier soir après le nouveau revers de l’équipe, cette fois face au Jazz, LeBron James déclarait pourtant ne pas avoir à discuter en tête à tête avec ses coéquipiers.
Je ne sais pas si les gars ont vu mes déclarations mais je vais continuer de prêcher ça et ils finiront par l’entendre. Pas besoin de les prendre à part. Le coach en a dit assez et a dit à tout le monde son opinion. Ce n’est pas l’heure pour ça.
James a apprécié ce que Irving a apporté au scoring face au Jazz mais le total de 6 passes de toute l’équipe sur la rencontre lui reste en travers de la gorge
En ce qui concerne le scoring d’Irving c’était fort. Il a mis tous les shoots dont nous avions besoin pour nous garder dans le match. Il a fait d’excellentes actions en fin de rencontre.
Vous ne pouvez pas expliquer un si faible total de passes. Il est impossible de gagner un match de basket comme ça, avec seulement 6 passes décisives. Nous ne pouvons pas gagner ainsi et nous devons trouver un moyen de nous aider les uns les autres pour rendre les choses plus faciles.
Tout comme James, Irving va devoir trouver son rôle dans cette nouvelle équipe et ça prendra plus ou moins de temps.