Infos NBAUtah Jazz - NBA

Dikembe Mutombo se reconnait en Rudy Gobert

Dikembe Mutombo a accordé une interview à Sports Illustrated où il aborde des sujets très variés et notamment les joueurs actuels. Il se reconnait en Rudy Gobert, un joli compliment pour le Français de la part d’un des meilleurs contreurs de l’histoire. Voici les joueurs qui lui font penser à lui

Dwight Howard continue de montrer qu’il veut aider son équipe défensivement. J’aime aussi ce jeune gamin qui joue pour le Utah Jazz, qui vient de France [Rudy Gobert]. La façon dont il contre les shoots me rappelle Mutombo. Il est bien entouré par des gens qui lui parlent et l’aident à s’améliorer chaque jour.

Il y aurait-il des intérieurs qui lui donneraient du fil à retordre.

Il y a beaucoup d’intérieurs qui jouent bien à l’heure actuelle. Le jeu change et il n’y a plus autant d’intérieurs comme moi, Alonzo [Mourning], Patrick [Ewing], David Robinson, Shaquille O’Neal, Hakeem Olajuwon et ces gars qui dominaient au poste bas. La plupart des intérieurs de nos jours veulent shooter. Il y a encore quelques intérieurs comme à l’époque comme Pau Gasol et Marc Gasol, et il y a aussi [Joakim] Noah qui essaye de jouer avec les mêmes standards old school. Ils continuent de jouer avec le même style qu’à l’époque.

Et Anthony Davis, qui est un joueur très mobile, qui peut shooter et qui est athlétique?

Je ne pense pas que j’aurais des problèmes à défendre sur lui. J’ai pu défendre sur David Robinson et Karl Malone, quelqu’un qui était un peu plus difficile à défendre parce qu’il ne jouait pas seulement au poste bas mais il s’écartait aussi avec ses tirs à mi-distance. C’est une question de mobilité et de volonté.

 

Laisser un commentaire