Infos NBAWashington Wizards - NBA

Marcin Gortat supporter du small ball à Washington

En mai, Marcin Gortat désapprouvait clairement son association avec Nene dans la raquette des Wizards. En playoffs il y a quelques mois, Washington a utilisé Paul Pierce et Drew Gooden en poste 4 pendant de longues périodes, améliorant largement l’attaque collective (passée de 101.8 points par match, 19e de NBA à 103.3 points par match). John Wall et Bradley Beal en sont bien sûrs les premiers bénéficiaires mais Gortat (2,11m, 31 ans), loin de vouloir devenir une menace extérieure, aussi.

C’est pour ça que vous avez besoin de moi. Beaucoup de personnes dans cette ligue veut prendre des jump-shots et rester derrière la ligne à 3-points ou shooter après pick-and-pop. Je n’ai aucun soucis avec le fait d’avancer vers le panier. Je sais que c’est un boulot difficile. C’est comme ça que je gagne ma vie dans cette ligue. Couper vers le cercle ne me dérange pas, courir comme une gazelle non plus, surtout avec John.

Les résultats s’en ressentent avec un 62.8% de réussite pour le Polonais (qui portera désormais le n°13 de Kevin Seraphin, parti à New York) en 10 matchs disputés en playoffs. Un style de jeu que les Wizards ont continué à développer durant le training camp et qui pourrait faire de Gortat un meilleur passeur.

Ce sera une opportunité énorme de travailler sur mon jeu et de prouver que je suis un meilleur pivot dominant dans cette ligue.

via WashingtonPost

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire