Infos NBAMilwaukee Bucks - NBA

Jason Kidd : ‘Il n’y a personne d’autre sur cette planète comme Giannis Antetokounmpo »

Hier EuroHoops a eu l’occasion d’interviewer Jason Kidd. Pour eux, le but était précis : discuter de Giannis Antetokounmpo, nouvelle sensation grecque et européenne. L’ailier réalise actuellement une superbe saison à Milwaukee et il a réalisé cette semaine son premier triple-double en carrière, mais aussi le premier pour un joueur que Jason Kidd coache. Est-il capable de devenir l’un des meilleurs ?

Giannis est en train de mûrir. Il n’a que 21 ans et son jeu s’améliore à chaque fois qu’il rentre sur le parquet.  C’est un super jeune joueur et il bosse très, très dur. Il fait exactement tout ce qu’il faut faire sur le terrain, mais aussi en-dehors. On ne pourrait pas être plus heureux d’avoir Giannis dans notre équipe. Il facilite le jeu pour ses coéquipiers. Il peut passer la balle, mettre en place des systèmes, couvrir de l’espace défensivement, aller en aide, faire des contres, des interceptions prendre des rebonds et driver. Vous pouvez voir qu’il a le package complet pour réussir, surtout maintenant qu’il commence à comprendre le jeu de très haut niveau. Il a un bagage de qualités impressionnant et il est très déterminé. Son éthique de travail est d’un très haut niveau. Il ne veut pas seulement être bon, il veut devenir très bon. Son travail paie car déjà aujourd’hui, il évolue à un très haut niveau. » Jason Kidd

Compilant 16.2 points, 7.4 rebonds et 2.9 passes décisives cette saison, The Greek Freak brille par son physique et ses qualités athlétiques hors normes, lui permettant d’être d’une polyvalence rarement vue.

Giannis va devenir l’un de ces gars qui peuvent tout faire, comme Scottie Pippen ou Dirk Nowitzki. Un mec qui peut aussi shooter et avoir du succès, mais qui en même temps arrivera toujours à trouver un coéquipier ouvert ou à défendre très bien. C’est une façon de jouer qui vous emmène souvent à des stats proches du triple-double. Nous attendons de lui qu’il devienne un joueur constamment capable de produire 12 points, 7 rebonds et peut-être même 7 passes décisives. Quand vous atteignez ces chiffres de façon régulière, c’est déjà que vous êtes l’un des meilleurs joueurs au monde. Au final, tout le monde essaie de comparer Giannis pour trouver à quel joueur du passé il ressemble. Scottie Pippen pourrait être pas mal, mais Giannis mesure 2,11m, est capable de remonter le ballon, de jouer dos au panier, de marquer des 3-points et a déjà un très bon shoot à mi-distance. Il sera simplement Giannis. Il n’y a personne d’autre sur cette planète comme lui.’ Jason Kidd

Au niveau des points et des rebonds, Antetokounmpo a déjà atteint les objectifs fixés par J-Kidd. A lui maintenant de continuer à progresser dans sa compréhension du jeu et sa vision des systèmes pour augmenter son nombre de passes décisives et tenter de décrocher quelques sélections All-Star dans les années à venir.

 

Laisser un commentaire